Critique de LesChroniquesdAudrey

Merci à Sophie de m'avoir confié à nouveau un de ses romans afin de dire mon ressenti. Ce fut un plaisir de retrouver la plume de l'auteure qui est toujours fluide et agréable à lire. Les lieux, les scènes et les personnages sont très bien détaillés. Les chapitres ne sont pas trop longs. On a toujours le point de vue de Sissi et de Roman.

Nous retrouvons Sissi Black, la voleuse de voiture de luxe et Roman Flores, l'agent du FBI après un terrible drame. Ce tome est très différent du précédent ce tome. Dans ce dernier, nous étions à fond dans les vols de voitures avec le stress et l'adrénaline. Tandis que dans ce tome, on est plus centrés sur la découverte des secrets de sa famille. C'est un périple en Italie qui nous attend.

Malgré les diverses révélations qu'on va croiser à chaque page tournée, j'ai apprécié la leçon qui est donnée à Sissi. Cette jeune femme qui s'est perdue depuis ces dernières années, va retrouver au travers des secrets de famille le sens réel de la quête d'une vie qui ne se trouve pas dans les biens materiels mais dans les trésors que l'amitié ou l'amour peuvent nous offrir. Je fus très curieuse de suivre cette relation interdite entre Roman et Sissi.

J'espère qu'il y aura un troisième tome. Je ne suis pas prête à abandonner Sissi et Roman. Je me suis attachée à ses deux personnages. Un conseil : foncez pour vous les procurer ! Vous allez passer d'agréables moments en compagnie de Sissi et de Roman.

P.S. : Pourquoi cette fin, Sophie ? On va se poser mille questions. Ça va être long d'attendre mai pour le troisième et dernier tome de Black Haze.

Musiques écoutées pendant ma lecture :
« Come back home » de Calum Scott
« Wonderlust » de Will Post