Sophie Camus Hoguet (20/02/2023)
4.33/5   6 notes
Bien que Sissi doive répondre de ses actes, compte tenu du drame qui la touche, Roman lui laisse un sursis pour régler ses affaires. Mais à la suite de sa rencontre avec un homme de loi, de curieux secrets de famille ressurgissent. Elle détient désormais la clé ouvrant une porte sur son passé et la mythique Ventori disparue depuis 1940.

Pour découvrir qui elle est vraiment, la jeune voleuse décide de partir sur les traces de son histoire quitte à risq... >Voir plus
Que lire après Black Haze, tome 2 : RévélationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
A nouveau, je souhaite remercier Sophie pour l'envoi de son roman ainsi que pour la confiance qu'elle m'accorde depuis son tout premier roman. Depuis la sortie du premier tome de la trilogie Black Haze, je fais partie de ses partenaires et c'est un véritable plaisir de la lire à chaque fois. J'avais adoré le premier tome, et on peut aisément dire que j'ai dévoré cette suite tant attendue !

La plume de Sophie est légère, fluide et entraînante. Elle a le don de m'embarquer à chaque fois dans son histoire et je ne vois jamais les pages défiler.

Si le premier tome était digne d'un film d'action, j'ai trouvé que celui-ci était plus axé "aventure" des temps modernes. En effet, nous retrouvons Sissi, notre héroïne, là où nous l'avions laissé précedemment (à quelques jours près), et on ne peut pas dire que les choses soient roses pour elle étant donné le plot twist final précédent ! Elle nous embarque en Italie, au côté de Roman, notre agent du FBI préféré, à la recherche de ses racines le plus profonde à l'aide d'indices laissés par un de ses ancêtres.

J'ai beaucoup aimé ce petit jeu de piste aux savoureux goûts de l'Italie, qui nous plonge dans une quête à la fois d'un trésor, mais aussi identitaire. A l'image du premier tome où je me suis laissée prendre au jeu du policier et du voleur, Sophie m'a de nouveau embarquée dans un jeu de pistes que je me suis surprise à suivre. La quête de Sissi est parsemée de suspence. En apparence innocente, elle s'avère finalement être bien plus dangereuse qu'on ne le pense. Mais heureusement, notre héroïne peut compter sur ses amis pour la soutenir à chaque instant. J'ai vraiment vécu toute cette intrigue comme si j'y étais. Je me suis vue plus d'une fois au beau milieu des personnages de Black Haze pour tenter de trouver le fameux trésor. J'ai été littéralement menée par le bout du nez !

Entre Sissi et Roman, c'est toujours aussi intense, mais nos deux personnages principaux oscillent entre la passion et les tensions de leurs conditions mutuelles. Pourtant, ils nous offrent malgré tout une jolie romance. Ma petite âme fleur bleue s'est vue relativement comblée par celle-ci, même si leur chemin est encore pas mal semé d'embûches et d'obstacles qui seront sans aucun doute parfois difficile à franchir.

Sissi se voit contrainte d'évoluer et de gagner davantage en maturité. J'ai beaucoup apprécié cet aspect de l'histoire. Elle sort totalement de sa zone de confort et c'est grâce à cela qu'elle prend la mesure et les conséquences de ses actes passés. On en apprend également un peu plus sur elle. Elle se dévoile petit à petit - tout comme Roman, d'ailleurs. Sophie nous offre vraiment quelque chose de finement dosé et bien amené.

Black Haze 2 a un rythme très entraînant. La tension monte de manière crescendo. Même si c'est différent du premier tome, on retrouve cette petite dose d'adrénaline qui fait grimper notre palpitant jusqu'à un nouveau plot twist qu'on ne voit absolument pas venir ! J'ai été totalement prise au dépourvu, à mille lieux d'imaginer ce qui allait ponctuer ce second tome qui appelle bien évidemment au troisème. Heureusement que la suite sort bientôt parce que je ne saurais pas attendre longtemps pour savoir comment toute cette histoire va bien pouvoir se terminer.
Merci à Sophie de m'avoir confié à nouveau un de ses romans afin de dire mon ressenti. Ce fut un plaisir de retrouver la plume de l'auteure qui est toujours fluide et agréable à lire. Les lieux, les scènes et les personnages sont très bien détaillés. Les chapitres ne sont pas trop longs. On a toujours le point de vue de Sissi et de Roman.

Nous retrouvons Sissi Black, la voleuse de voiture de luxe et Roman Flores, l'agent du FBI après un terrible drame. Ce tome est très différent du précédent ce tome. Dans ce dernier, nous étions à fond dans les vols de voitures avec le stress et l'adrénaline. Tandis que dans ce tome, on est plus centrés sur la découverte des secrets de sa famille. C'est un périple en Italie qui nous attend.

Malgré les diverses révélations qu'on va croiser à chaque page tournée, j'ai apprécié la leçon qui est donnée à Sissi. Cette jeune femme qui s'est perdue depuis ces dernières années, va retrouver au travers des secrets de famille le sens réel de la quête d'une vie qui ne se trouve pas dans les biens materiels mais dans les trésors que l'amitié ou l'amour peuvent nous offrir. Je fus très curieuse de suivre cette relation interdite entre Roman et Sissi.

J'espère qu'il y aura un troisième tome. Je ne suis pas prête à abandonner Sissi et Roman. Je me suis attachée à ses deux personnages. Un conseil : foncez pour vous les procurer ! Vous allez passer d'agréables moments en compagnie de Sissi et de Roman.

P.S. : Pourquoi cette fin, Sophie ? On va se poser mille questions. Ça va être long d'attendre mai pour le troisième et dernier tome de Black Haze.

Musiques écoutées pendant ma lecture :
« Come back home » de Calum Scott
« Wonderlust » de Will Post
« Give me something » de Calum Scott
J'attendais de lire la suite avec impatience vu la fin du tome 1 qui était étonnante. Je ne suis pas déçue du tout. La plume de Sophie est toujours aussi fluide et addictive. Les chapitre sont cours , une chose que j'apprécie dans un roman car je n'aime pas m'arrêter au cours d'un chapitre.

Je trouve que ce tome est différent du 1er. Même si il est entraînant, ce n'est pas de la même façon. Nous retrouvons nos deux protagonistes Sissi et Roman en Italie sur les traces des ancêtres de Sissi. Pour moi on a plus à faire à un jeu de piste.

La personnalité de Sissi est mise en avant : on découvre de nouveau une jeune fille prête à tout pour arriver à ses fins , quitte à être un peu égoïste et faire frôler la mort à ses deux amis Chetan et Zoé. Mais au fil de notre lecture nous en apprenons un peu plus sur le passé de Sissi et une révélation nous fait comprendre pourquoi elle agit ainsi. Même moi avant cette révélation j'hésitais entre la détester ou l'admirer pour sa persévérance.

Les liens qui l'unissent à Roman sont mises à rudes épreuves dans ce tome. Comment vivre une passion entre une voleuse et un agent du FBI ? Sophie a ce don de faire vibrer cette histoire d'amour.

J'ai beaucoup aimer le retour dans le passé avec des chapitres épistolaires.

Le tome 3 est déjà arrivé sur ma kindle et j'ai hâte de le lire et de connaître la fin de cette histoire car les dernières ligne du tome 2 ne présagent rien de bon pour notre héroïne
Nous retrouvons ici Sissi et Roman, des chapitres avec les deux points de vue.

Ce tome est bien différent du précédent, dans le tome 1 nous étions à fond dans les vols de voitures, l'adrénaline, le stress, un réel coup de coeur pour moi. Tandis que dans ce tome nous sommes plus centrés sur la découverte des secrets de sa famille, c'est un périple en Italie qui nous attend.

Nous retrouvons également plus de romance dans celui-ci.

J'ai adoré retrouver la plume de l'auteure qui est fluide, douce, entraînante, les détails bien décrits. Nous sommes transportés dans l'histoire.
Les pages défileront toutes seules pour arriver à une fin qui nous laissera en haleine encore une fois.

Cela s'appelle de la toiture, nous laisser comme ça ce n'est plus possible 😂

Tellement hâte de savoir la suite. J'ai vraiment adoré une nouvelle fois les aventures de Sissi.

Une romance à suspense incroyable ! Foncez la lire
Pour ce tome deux, je dirais qu'on est vraiment axé vers l'enquête et le suspens avec encore de la romance au second plan.
On va retrouver Sissi qui va partir à la découverte de son histoire suite à un élément déclencheur toujours avec Roman à ses trousses et qui est maintenant au courant pour son vol. Il va alors la suivre malgré leur relation tumultueuse voir même de nouveau inexistante. On va aussi rencontrer de nouveaux personnages qui vont apporter de la fraîcheur pendant ce périple. Sissi va aussi prendre conscience de plusieurs choses et l'autrice consciemment ou pas va aussi faire passer un message un important.
La plume de l'autrice en plus de l'action font que ce tome se lit de façon fluide et rapide.