Critique de Hardiviller

Il faut reconnaître à Renaud Camus , une vive intelligence , mal dirigée .Auteur prolifique , maintes fois stigmatisé , taxé d'antisémite ou de raciste , tant il est vrai que l'extrême droite est son territoire : Sa décision de soutenir La candidature de Marine le Pen à l'élection présidentielle de 2012 en atteste .

Intelligence mal dirigée : on s'en convaincra à la lecture de cet ouvrage à vocation politique , tant son contenu est peu sérieux , truquant les chiffres , assénant comme incontestables des concepts qui n'existent que dans l'esprits de cerveaux animés d'un racisme haineux .

De nombreux livres de cet auteur sont référencés sur ce site , sauf bizarrement ceux qui attestent de son extrémisme de droite , comme si en cachant cet aspect des choses , on le rendait inopérant .

La thèse développée dans ce livre est qu'il existerait un complot visant à remplacer peu à peu la population française par une population musulmane .

Le nazisme et le communisme ont plus que stigmatisé le peuple juif et de nos jours , l'occident chrétien stigmatise les peuples musulmans les assimilant à l'horreur absolue . Réflexe connu de tout système politique , visant à imputer à une autre communauté que la sienne , tous les malheurs du monde .