Critique de Deslivresalire

D'abord il y a cet homme, au beau milieu d'un magasin, qui apostrophe un certain Kurtz et qui finit par se mettre une balle dans la tête, non sans avoir balancé la mallette de coke qu'il transportait.

Et puis il y a ces deux cadavres retrouvés avec un bras arraché et un tatouage sur le ventre.

Rufus Baudenuit est un flic en pleine dérive sentimentale. Hanté par Anna qui l'a quitté trop vite, il ne peut que lui téléphoner pour le moment, sans résultat.

Mais Rufus est aussi un bon flic, ce qui va lui permettre de rapidement faire le lien entre les deux cadavres et le suicidé. Seulement, faire un lien ne permet pas toujours de comprendre par qui et pourquoi tout cela est arrivé. le chemin s'annonce long et difficile dans cette enquête.

Pendant ce temps, Andréas émerge doucement de sa léthargie médicamenteuse, dans cette petite pièce où il est enfermé...

A mon avis :
Une enquête qui part dans tous les sens, des événements qui s'enchaînent, un flic et son adjointe tout de suite sympathiques (même s'il a de gros défauts), des intrigues multiples et simples à appréhender... c'est ce qui fait la qualité de ce thriller.

Impossible de s'ennuyer, on est immédiatement pris par l'action et on va bon train au fil des pages.

Les chapitres s'additionnent pour nous distiller progressivement de nouvelles informations qui nous font avancer dans le récit sans se douter avant longtemps des tenants de cette histoire.

Alors, ça aurait mérité un bon cinq étoiles... mais non.

Parce que mon seul regret, qui me fait retirer la cinquième étoile, c'est que ça ne se termine pas vraiment, tout reste à élucider et l'auteur prépare très clairement son lecteur à la suite de ce livre.

Je n'aime vraiment pas rester sur ma faim à la fin d'un livre et habituellement au mieux je m'en tiens au premier, au pire je ne le commence même pas.
Mais dans ce cas précis, impossible d'en rester là, il faudra bien acheter le prochain pour en finir avec le Colonel Kurtz... et peut être même les deux qui suivent encore... je ne manquerai pas de vous en parler.

Trouvez d'autres avis sur d'autres lectures sur mon blog :
Lien : https://blogdeslivresalire.b..