Critique de Chouchette

Un polar très noir qui met les nerfs à rude épreuve !
Merveilleuse idée de réunir la trilogie « prédation, stigmate, instinct » en un seul livre. Malgré les 1184 pages, ce livre se lit d'une traite, chaque page recelant encore et encore du suspens et de la tension.
Kurtz est un être sadique mais non dénué d'intelligence, une intelligence qui est même angoissante si l'on imagine un instant que ce genre de prédateur monstrueux puisse exister réellement et nous fasse vivre un tel enfer !
Finalement on est fasciné (à des degrés divers) par chaque personnage. Que ce soit Kurtz (l'être abject), l'inspecteur Baudenuit (le flic torturé) ou bien encore les malheureuses victimes, chacun nous donne à réfléchir, à s'interroger, à comprendre...
Les co-auteurs nous plongent dans un univers sombre, pervers et malsain qui titille notre psychologique et nous laisse entrevoir la partie sombre de chaque être humain...
Chaque détail de ce livre est magnifiquement travaillé ce qui rend la lecture encore plus angoissante.
Je recommande vivement ce thriller d'un machiavélisme rare mais toutefois les âmes sensibles doivent s'abstenir !