AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cindol


il y a parfois des détails dans vos lectures qui vous impliquent plus que d'autres. Et quand ce détail fait référence à votre prénom et à la première lettre de votre nom de famille et que, comme de par hasard, ça concerne le grand malade de service qui sévit dans l'histoire que vous lisez.....je sais pas...ça n'a pas tout à fait la même saveur, et ça fait tout bizarre quand vous posez vos yeux sur les mots qui défilent devant vous....brrrrr ;)
Ce thriller n'est pas véritablement un coup de coeur mais il me pose beaucoup de questions : comment des gens dit, saint d'esprit tel que ce couple d'auteur, peuvent avoir en tête de telles histoires? comment ça se passe chez eux? Si des gens "normaux" peuvent pondre de tels scénarios, comment ça se passe dans la tête de ceux qui sont réellement "hors norme"? Franchement, ça fait froid dans le dos!!!!
Le titre de ce livre est fort à propos car je peux vous assurer qu'il en laissera des stigmates dans vos têtes. Tout est calculé, tout est pensé à un tel degré que l'on a du mal à imaginé que cette histoire a pu sortir de l'imaginaire de quelqu'un... ça force le respect ou ça pose des questions.
Quand un auteur écrit ce genre d'histoire, je me dis souvent qu'heureusement que le conjoint doit être là pour rééquilibrer tout ça et remettre les pieds sur terre de cet auteur, mais là......ils sont tous les 2 dans ce tripe....comment font-ils pour s'en sortir? ils sont internés ou ils sont suivis psychologiquement? comment ça se passe?
Après une telle lecture, je vais devoir passer un quelque chose de plus doux car ça m'a un peu secoué j'avoue. Je suis pourtant coutumier de ce genre de lecture mais là...
Durant ma lecture je me suis fait la réflexion que ce thriller était bien mais pas non plus un chef d'oeuvre et qu'il ne me laisserait pas de trace indélébile. Mais une fois fini, quand j'ai repensé à l'ensemble de l'histoire, avec tout ce qu'elle implique et tous les détails qui nous sont dévoilés au fur et à mesure du scénario, là j'ai pris la pleine mesure de ce que je venais de lire et là je me suis dit que j'avais à faire à un couple de grand malade (avec tout le respect que je leur dois évidemment).
A lire de toute urgence pour les amateur du genre, cette histoire au premier abord ne sort pas forcément du lot mais plus vous avancerez dans votre lecture, plus vous comprendrez que CAMUT et HUG vous ont pris en tenaille et vous plongerez malgré vous dans leur univers si particulier.... vous aurez été prévenu!!!
Février - 372

Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}