Critique de laetitiaflagothier

( 22/02/2013 )

Cet ouvrage fait le point sur la psycho - généalogie, une nouvelle branche de la psychologie. J'avoue que mon côté historienne s'intéresse très fort à cette nouvelle façon d'aborder l'être humain.

Ici, on ne l'isole plus de son environnement, l'individualise et le responsabilise de tout, y compris lorsqu'il est bébé!Ici, on le replace dans son histoire. Une histoire qui avait un avant sa naissance et qui se poursuivra après sa mort.

En effet, nous sommes ce que nous sommes par notre personnalité mais aussi par notre façon d'avoir reçu nos racines familliales et la façon dont nous avons vécu la façon dont nos parents eux - mêmes, avec leur personnalité, ont vécu leur transmission familiale. A notre tour, cet héritage à multiples facettes, nous allons la transmettre à nos descendants et ainsi de suite...Nous sommes le fruit des vies d'avant qui sont aussi intervenues dans nos vies et le tout, fait ce que nous sommes aujourd'hui avec aussi la participations de l'histoire de la communauté où l'on grandit et l'environnement géographique où nous naissons... Voir même avec la participations d'éléments encore plus complexes qui font que la Vie et sa transmission gardent encore tous leurs mystères... Mais ici, on a peut être un bon début de réflexion pour nous permettre de vivre de plus en plus notre vie en nous enracinant avec le moins de sacs venus du passer à porter... On peut prendre distance et laisser à nos ancêtres leur lourde histoire sans avoir à la porter!!!