Critique de MarcF

Ce second tome est plus riche que le précédent. On en apprend plus sur les Pentadriens, qui ne semblent finalement pas si sanguinaires, ni si différents des Circliens. On retrouve la Mégère et Minar, qui tiennent un rôle plus important que dans le premier tome et nous permettent de mieux comprendre les Indomptés. Auraya continue à oeuvrer pour le rapprochement avec les Tisse-Rêves, non sans quelques arrière-pensées. Elle aura bientôt l'occasion de revoir les Siyees, suite à une épidémie.

L'auteur enchaine les différentes sous-histoires avec beaucoup de virtuosité et sait nous tenir en haleine. le seul petit reproche concerne la mise en page, car on saute régulièrement d'une ligne à l'autre d'un personnage à l'autre. Surprenant au début, un petit saut de paragraphe au minimum aurait été bienvenu.

Le gros morceau reste Auraya tiraillée entre sa loyauté pour les dieux et son jugement.

Le final, sans le dévoiler, est très surprenant, un vrai coup de tonnerre. Cela promet un très bon troisième tome.