Critique de djihane

Voici une lecture que je n'arrivais pas à définir. Je n'arrivais pas à savoir si j'aimais ou non. Je voulais néamoins aller jusqu'au bout de cette histoire que j'ai trouvée originale. Seul bémol, il ne faut pas s'attendre à une fantasy pleine d'action ou de rebondissements palpitants. Trudi Canavan introduit, avec ce premier tome, un univers où le rapport des sociétés avec la magie est différent. Et c'est cet univers qui est le personnage principal de cette intrigue. L'auteure a réussi à attirer mon attention et à me faire tourner les pages de son roman même si j'ai trouvé qu'il était très long à lire. le concept mis en place est intéressant seulement beaucoup de détours narratifs ralentissent considérablement notre lecture.

J'ai beaucoup aimé les dernières pages du tome 1 de la loi du millénium qui, je l'espère, sont à l'image du tome 2. Même si mon avis était plutôt mitigé tout au long de ma lecture, je m'y suis accrochée et je l'ai finalement bien aimé dans l'ensemble. Des longueurs tout au long du récit et il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'action. L'univers créé par Trudi Canavan est le réel personnage principal de l'histoire.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..