Critique de Big-Bad-Wolf

Ce n'est clairement pas le roman de Trudi Canavan qui m'a le plus accrochée ou transportée. Ayant adoré les deux cycles du Magicien Noir et la plume de l'auteur, j'ai acheté tous ses livres édités en France. J'ai certes eu un peu plus de réserves quant au cycle de la loi du millénaire, et ce parce qu'il est question d'un monde où la technologie est présente en plus de la magie, une association dont je ne suis pas forcément friande. Mais qu'importe, j'ai tenté l'aventure !

Je ne saurais pas vraiment dire ce qui m'a chiffonnée dans ce premier tome. Peut-être le fait qu'il s'agit d'une très longue introduction à l'histoire, d'une mise en place qui prend son temps. le fait de changer régulièrement d'histoire et de protagoniste (Tyen, puis Rielle, et ainsi de suite) ne m'a pas vraiment dérangée, étant familière de l'écriture de G.R.R. Martin et une fan du Trône de Fer. Je pense plutôt que j'ai eu du mal à vraiment m'intéresser à l'action, surtout en ce qui concerne Tyen. J'ai davantage accroché à l'histoire de Rielle.

L'arrivée à l'épilogue laisse cependant présager une réunion des deux intrigues, même s'il est encore difficile de savoir où va se diriger la suite. Je vais me laisser surprendre par les tomes suivants, sachant ce que l'auteur est capable de faire !