Critique de cicou45

Ouawh, que de rebondissements dans ce troisième et dernier tome. Un ouvrage beaucoup plus gris que les précédents certes mais dans lequel le lecteur retrouve également beaucoup de tendresse, et notamment entre des personnes les plus improbables qui soient...tendresse qui pourrait même se transformer en amour. Je dois dire qu'il était temps car, même si dans les deux tomes précédents, l'amour que portait Cery envers Sonea était bien plus que détectable, ce dernier n'était cependant pas partagé. Alors, certes, je pourrais vous parles des guerres que la Kyralie (la terre où se trouve la Guilde et sa prestigieuse université vouant à former les futurs magiciens) devra mener contre les mages du Schara, certes, je pourrais vous parler de la mission du Seigneur Dannyl en tant qu'ambassadeur dans une des terres alliées mais je n'en ferai rien. Dannyl, lui, est épris de son assistant, un érudit qui le lui rend bien un homme, ce qui est loin d'être tolérable lorsque l'on est un magicien et cela est fort dommageable mais ce n'est pas de cet amour-là dont je me suis émerveillée, c'est de celui qu'éprouve Sonea pour une personne qu'elle détestait et qui, bien qu'il soit son instructeur et, de surcroît plus âgé qu'elle, partage cette attirance. Vous pensez avoir deviner de qui il s'agit mais je peux vous assurer que vous vous trompez car, même moi, je n'aurais jamais pu envisager une telle liaison et pourtant...Bref, j'adore, j'adore, j'adore...et c'est la raison pour laquelle que mets une étoile de plus à cet ouvrage qu'aux deux tomes précédents ! A découvrir et à faire découvrir !