AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


Tessia une jeune fille, que son père guérisseur a formée sans que ça soit reconnu par sa Guilde découvre par hasard sa magie, c'est surtout à travers elle que le récit va se développer, nous faisant découvrir la société de la Kyralie, sa magie, sa politique, puis la guerre qui commence avec l'invasion de son pays par le Sachka, dont elle sera une des premières à être témoin et victime.


Une préquelle, située quelques siècles plus tôt, qu'il est préférable de lire après la trilogie du "Magicien Noir" et peut-être de celle des "Chroniques du Magicien Noir", afin de préserver un certain mystère à celles-ci.
Dans ce livre, dont la majeure partie est vue du côté de la Kyralie des passages sont réservés au Sachka, nous permettant de comparer les deux sociétés et leur divergences de points de vue. Nous assistons aux premières loges à la genèse de la guilde des magiciens, à l'émergence des premiers mages guérisseurs, à la découverte du sanctuaire par les Traitresses et à l'origine du mystérieux désert du Sachka. Beaucoup de questionnements restés irrésolus dans la première trilogie trouvent donc des réponses dans cette préquelle. Bien que la majeure partie du livre concerne la guerre, il n'insiste pas sur les points sordides ou macabres, restant dans une ambiance légère sans tomber dans la mièvrerie ou le simplisme.


L'écriture est fluide et la lecture très agréable est adaptée aux jeunes lecteurs sans tomber dans les travers simplistes de nombreuses parutions en "lecture jeunesse". de la fantasy qui pourra plaire à tous les lectorats.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}