AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de blogbleu


Cette préquelle se situe dans le même univers que The Black Magician Trilogy, mais plusieurs centaines d'années auparavant, alors que la Black Magic est encore pratiquée sous forme de Higher Magic. Ce roman raconte les événements qui vont conduire à abandonner cette forme de magie, à former la Guilde des Magiciens, et à utiliser la magie pour soigner. Il est donc complètement relié à la Trilogie du Magicien Noir, et à lire bien évidement après, pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte. D'ailleurs, les lignes qui suivent pourraient contenir des spoilers. Allez donc lire la trilogie avant de revenir par ici !

On suit donc Tessia, une jeune fille qui assiste son père médecin. Alors que sa mère la pousse à arrêter cette extravagance et à enfin avoir une occupation raisonnable (chercher un bon mari) et que son père commence à abonder dans la logique maternelle, elle repousse les avances d'un terrible mage du Sachaka, en utilisant la magie. Oh ! Etonnement général de voir cette petite paysanne capable d'utiliser la magie ! Elle devient donc l'apprentie de Lord Dakon, au moment même où la guerre contre le Sachaka commence.

J'ai donc suivi les tribulations de Tessia dans toute Kyralia, et même un peu à Sachaka ; j'ai partagé la vie de nobles dames d'Arvice et j'ai même eu quelques informations sur la vie à Elyne. de roman est loin d'avoir la qualité de la Trilogie du Magicien Noir (il manque un personnage de l'envergure d'Akkarin) ; il lui ressemble beaucoup (trop) : Tessia est une copie conforme de Sonea, et Lord Dakon, de Lord Rothen. Mais il se laisse lire avec plaisir, et permet de rester plus longtemps dans l'ambiance d'Imardin.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}