Critique de cici899

Contrainte de revenir dans les taudis avec son oncle et sa tante, Sonea retrouve sans anciens amis des rues.
Alors qu'elle les suit dans leurs revendications contre la Guilde des Magiciens de la cité, la pierre lancée par la jeune fille parvient à percer le bouclier de protection des mages.
Seule la magie peut être à l'origine de cet incident et la vie de Sonea se retrouve bouleversée.
Pour fuir la traque des Mages, elle se réfugie parmi les voleurs tout en essayant de maîtriser cette nouvelle part d'elle-même.
Cependant, la magie est dangereuse.

Ce premier tome de la Trilogie du magicien noir est vraiment sympathique. L'auteur prend le temps de poser l'univers et les personnages tout en gardant une écriture fluide et dynamique.

Les personnages ne sont pas encore très approfondis, les relations restent en surface, mais j'espère les découvrir un peu plus dans la suite.

J'aime beaucoup les couvertures de Bragelonne et de Milday même si je trouve qu'elles ne reflètent pas vraiment le récit. En regardant la couverture, je m'attendais à découvrir un héro et non une jeune héroïne.

Un bon moment de lecture, sans prise de tête.

Challenge multi-défis 2018 (62)