Critique de Witchblade

Suite et fin de cette trilogie. Malgré mon peu d'enthousiasme, j'ai préféré la finir avant de perdre tout intérêt pour elle.

Nous reprenons cette histoire 1 an après la fin du tome 2. Sonea a enfin une scolarité plus calme mais elle passe toujours autant de temps à cogiter dans tous les sens, ainsi que Lorlen. L'histoire est encore longue à se lancer et à nous expliquer la signification du nom de la série. Dès le début, je commençais sérieusement à m'ennuyer car il y a beaucoup de redites par rapport aux tomes précédents. On finit par en apprendre plus sur Akkarin et ses secrets mais j'aurais préféré l'avoir plus tôt et non avoir deux tomes d'introduction et un tome relativement intéressant. Relativement car Sonea m'énerve de plus en plus à réfléchir dans tous les sens dans le vide, un peu comme Katniss… J'ai trouvé dommage le style de cette auteure, beaucoup de remplissage pour pas grand-chose, alors que l'histoire d'Akkarin et de la magie noire est très intéressante. On apprend ainsi plein d'éléments sur ce monde et sa géopolitique. C'est malgré tout dommage que cela soit noyé dans beaucoup de blablas. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi elle a écrite cette histoire sur une trilogie, ça aurait très bien pu tenir en un seul volume… Les périodes entre chaque paragraphe semblent également plus longues, ce n'est plus quelques jours mais quelques semaines, sans mention particulière, juste une sensation. du coup, on voit Sonea évoluer de jeune novice à magicienne accomplie. Je suis contente d'être allée au bout de cette trilogie mais je ne pense pas que j'en lirais le préquel ni d'autres séries de cette auteure. Son univers magique est différent et intéressant mais son style est trop lent à mon goût. J'ai souvent perdu le fil entre différents rabâchages et les cogitations de tout le monde. C'est dommage car ça ne rend pas cette trilogie très vivace. La fin est bien différente de celle que j'imaginais et les combats ont été un peu plus vivants, ce sont les seuls points positifs de ce dernier tome. Malgré tout, j'avais fini par m'attacher à Sonea. du coup, la fin m'a attristée pour elle et j'ai été un peu peinée de la quitter.

Comme vous l'aurez compris, ce 3ème tome relève un peu le niveau de cette trilogie mais ça restera pour moi une bonne découverte sans plus. Trop de points négatifs pour que cette lecture reste plus qu'une bonne expérience. C'est dommage pour moi surtout depuis le temps que je voulais la lire… Je vous conseille néanmoins de découvrir cette trilogie pour vous en faire votre propre avis. Il me semble avoir le 1er tome d'une autre série en ebook, elle attendra encore un peu dans ma liseuse.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)