Critique de Alfr

De prime abord, ce livre a tout pour les cinq étoiles : un monde secondaire bien dessiné, des peuples ailés et terrestres, des chefs de royaumes différents, des grades de sorciers, des prêtres, des hérétiques, des religions divergentes et surtout des dieux ! Nous voilà donc dans un univers typique de fantasy où l'on se bat pour des croyances et des territoires. Auraya, personnage principale, prêtresse immortelle, au service des dieux a beaucoup de charme. Et de caractère. Elle s'oppose ainsi aux traditions désuètes dont celle de ne recourir en aucun cas aux services des tisse-rêves, considérés comme hérétiques depuis la grande bataille des dieux. Or Auraya vénère ces dieux survivants, tout comme son peuple, les circliens qui règnent sur l'Ithanie du Nord. Évidemment, ce n'est pas le cas de tout le royaume, et la menace gronde en Ithanie du sud avec l'apparition d'étranges sorciers. Ces derniers ne sont pas seuls, au grand dam des circliens ! Tous les ingrédients donnent l'eau à la bouche, d'autant plus que tout ce beau petit monde n'est pas dénué d'humour... Oui mais voilà, de temps à autres, la traduction, les réflexions sont un peu niaises. La fin fut laborieuse pour moi, les bonnes surprises du début s'étant un peu trop vite évaporées. Je ne pense pas avoir le courage de découvrir la suite.