Critique de MarcF

MarcF
09 février 2012
On a plusieurs fils qui s'entremêlent dans ce tome:
• Lorkin et sa vie au Sanctuaire des Traitresses,
• Dannyl, l'ambassadeur, qui s'intéresse aux Duna
• Sonéa, partagée entre le dispensaire et la Guilde.
• Cery et sa fille, toujours à la recherche du Renégat Skellin

Lorkin continue sa vie de semi-prisonnier dans la Sanctuaire, cherchant à pénétrer les secrets des Traitresses et toujours en butte à l'hostilité de la faction de Kalia. L'ambassadeur Dannyl ayant entendu parler des pouvoirs magiques des Duna va organiser une expédition pour trouver des réponses.
Cote Imardin, c'est plus calme, Skellin n'apparaissant pas dans ce tome, sauf de façon indirecte.
Pour corser un peu l'histoire, Trudi Canavan ramène Dorrien, le fils de Rothen, toujours amoureux de Sonéa et 2 novices Noki et Lilia qui vont découvrir seules la magie noire creant bien des émotions dans la Guilde. Je ne raconterais pas tous les détails pour ne pas déflorer toute l'histoire.

Certes on apprend plein de petits détails sur les uns et les autres qui complètent l'histoire et auront certainement leur utilité au final, mais peu de changement majeur.

Malgré les quelques péripéties qui jalonnent ce tome, on n'a pas un rythme très vif et l'histoire se déroule à la façon d'un fleuve paresseux déroulant ses méandres. Je n'irai pas jusqu'à dire que je me suis ennuyé, mais pas loin. Heureusement, le style si particulier de Trudi Canavan est toujours présent et cela semble devenir une habitude, car l'Age des Cinq avait aussi ce défaut.