Critique de levri

Une suite directe du précédent tome, Lorkin est séquestré chez les Traitresses, Dannyl continue ses recherches en Sachaka, puis en Duna afin d'en apprendre d'avantage sur les pierres magiques, maintenant sa relation de vingt ans avec son amant semble cassée et Tayend qui l'a cependant rejoint en tant qu'ambassadeur d'Elyne est toujours aussi à l'aise dans l'atmosphère d'intrigues politiques. La nouvelle assistante de Dannyl se fait des amies féminines qui semblent former un réseau de pouvoir occulte, contrebalançant le machisme régnant.
En Kyralie, la recherche du Voleur magicien trépigne et les mages noirs doivent résoudre des problèmes de fuites de magie noire où sont impliquées des étudiantes.

Peu d'évolution de l'action dans ce second volume de la trilogie, il semble que l'autrice ait privilégié le peu de sagacité des héros afin de multiplier le nombre de pages, la romance prend de plus en plus d'importance, c'est toujours d'une lecture agréable mais clairement on s'enfonce dans la littérature de délassement sans grande prétention.