Critique de Cora21

Philippe Gilbert sur Radio Présence : "Mais qui est-elle donc ? Certains l'ignorent, d'autres la refoulent mais nous la nourrissons tous. Ici elle est mise en lumière. On ne veut pas se l'avouer mais on ne la dompte pas, au mieux on l'apprivoise car elle est faite d'ego, de blessures d'enfance, de manque d'amour de soi, de possessivité, de jalousie, orgueil d'égoïsme et de peur. Ici c'est bien la part d'ombre de tout un chacun qui est mise en scène et qui a le premier rôle. Sous une apparence de comédie, vous allez découvrir des personnages qui ont le diable au corps, d'autres qui tentent le diable. Vous y verrez un éditeur aller au diable Vauvert, une Marilyn d'une beauté du diable jouer avec le feu. Vous constaterez que nombreux sont ceux qui sont prêts à vendre et à revendre leur âme au diable. Petit à petit vous apprendrez ce qu'est un pacte avec le diable. Vous aurez même vite l'impression de comprendre ce qui se passe… Mais attention tout ceci est diablement construit. le diable se cache dans les détails et des détails vous en aurez dans tous les sens. Bon diable, vous reconnaîtrez vite que vous vous êtes laissé entraîner dans une histoire montée sur ressorts. Vous aurez beau avoir été vigilant, ce serait bien le diable si vous ne finissez pas par tirer le diable par la queue, vous n'aurez plus de repères spatio temporels, vous serez dans le noir. le diable ne s'habillant pas qu'en Prada, vous ne saurez plus qui est qui et vous devrez bien admettre que vous vous êtes laissé embarqué de manière bien singulière dans un monde de l'édition un peu diabolo ! Tel est le pacte presque diabolique que vous propose Claudine Candat avec son ouvrage "Diabolo Pacte" dans une réédition de 2023 de son premier roman aux Editions Avallon & Combe, le prix littéraire de Médiane Organisation en 2009. Sans me faire l'avocat du diable, Je vous le recommande vivement !"
Lien : https://www.radiopresence.co..