AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MilleetunepagesLM


Le commentaire de Cathy :
Seriez-vous prêt à vendre votre âme au diable pour obtenir ce dont vous avez toujours rêvé ?
Certains ont passé le cap, Garin Bressol, laid et méprisé grâce à ce pacte est devenu un éditeur prestigieux et un vrai don juan avec les femmes.
Après le départ à la concurrence de son écrivain vedette, il a pris un engagement, le premier qui acceptera de vendre son âme sera édité par sa maison d'édition.
La seule à accepter est Josette Gougeard, la parfaite ménagère de plus de 50 ans qui a écrit un roman mettant en cause le ministre de l'Éducation Nationale.
Sa comptable, Marilyn a vendu son âme au diable contre la jeunesse éternelle et se meurt d'amour pour un écrivain qui s'avère être homosexuel.
Cette vie d'éternité l'ennuie de plus en plus, quel moyen va-t-elle trouver pour y mettre un terme ?
Ce roman n'est pas dénué d'humour, l'auteure nous propose un panel de personnages haut en couleur, pour certains, on est pas mal dans la caricature, mais c'est une chose que j'ai particulièrement appréciée.
Claudine Candat nous a concocté une histoire très bien construite, elle a réussi à me captiver, à me surprendre, il m'a fallu être très attentive pour ne pas perdre le fil, chaque détail ayant son importance.
La personnalité qui m'a le plus plu est celle de Josette Gougeard, la ménagère de plus de 50 ans, on est tellement dans la description la concernant que j'ai pu me la représenter.
L'auteure nous offre une comédie distrayante, étonnante, surprenante, je viens de passer un bon moment de lecture diablement efficace.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}