Critique de Mallou14

J'ai revu le film de Disney il y a quelques semaines et j'avais envie de découvrir le livre adapté, l'histoire de Cendrillon n'est plus à présenter. C'était une lecture sympathique !

Ce livre est la copie conforme du film, j'ai passé un bon moment mais j'aurai voulu apprendre plus de détails sur les personnages ou des passages ajoutés qui n'auraient pas été mis dans le film, comme ça avait été le cas pour le livre Maléfique, lui aussi adapté du film Disney du même nom. J'ai été un peu déçue par ce point là.

Du côté des personnages, on s'attache vite à Ella qui est, au début de l'histoire, une gentille petite fille pleine d'imagination et qui grandira en gardant la même gentillesse et la même bonté. J'ai beaucoup aimé le fait d'avoir le personnage de la mère d'Ella, dans la plupart des contes, on n'en parle pas. Ella n'a pas eu une vie facile, encore moins après la mort de ses deux parents, la laissant orpheline dans les griffes de sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses deux abominables filles, Anastasie et Javotte, qui gratifient Ella du surnom de Cendrillon, un mélange entre Cendre et Suillon. Lady Tremaine m'a plus impressionnée dans le film même si elle reste bien cruelle et méchante dans le livre.

Le récit se découpe en plusieurs parties avec les points de vue tantôt d'Ella, tantôt du Prince Kit. J'ai aimé avoir la partie sur Kit et ses réflexions, ses doutes. Je n'avais jamais imaginé ce que pouvais ressentir le Prince lorsque la mystérieuse princesse à la pantoufle de verre ne se présentait pas au palais afin de le rencontrer. Avait-elle changé d'avis ? Ne l'aimait-elle pas comme il l'aimait ? J'ai aimé cet aspect là.

A la fin, j'ai beaucoup apprécié le fait de savoir ce qu'il se passait après le mariage des deux jeunes amoureux. Savoir ce qu'il advient de cette effroyable belle-mère et de ses deux filles, savoir ce qu'il advient aussi de la maison des parents d'Ella. Cela a donné une bonne conclusion au livre !

Bref, Cendrillon le roman adapté du film est une lecture sympathique qui vous fera passer un bon moment ! Même si j'aurai aimé avoir plus de nouveautés, plus de surprises, j'ai aimé passer du temps en compagnie d'Ella et de Kit.
Lien : https://thenotebook14.wordpr..