Critique de stephaniepassiondeslivres2404

Le crime de la fête votive est un cosy mystery écrit par Guilhem Candie. C'est le premier tome des enquêtes de Samuel Lombric.

🐾🐾🐾

Tout d'abord, je voudrais remercier l'auteur et le site simplement pro pour m'avoir permis de découvrir ce livre.

🐾🐾🐾

J'ai découvert les enquêtes de Lombric un peu dans le désordre. Mais cela n'est pas du tout dérangeant. En effet, même si le détective est le même, les intrigues sont totalement indépendantes.

🐾🐾🐾

J'ai encore une fois passé un très bon moment avec Lombric dans son village de naissance. L'histoire se place lors d'une fête votive. Je ne connaissais pas ces fêtes et j'ai aimé découvrir les différentes traditions de ces fêtes.

🐾🐾🐾

L'intrigue en elle-même est aussi bien menée, c'est un peu glauque mais sans être trop. C'est à dire que le sujet abordé est un peu dérangeant tout en restant très soft. Comme un cosy mystery.

🐾🐾🐾

Au niveau des personnages, on découvre les habitants du village qui ne sont pas toujours discrets et respectueux. J'ai aimé découvrir Lombric dans ce premier tome où il n'était pas encore détective.

🐾🐾🐾

En conclusion, un bon premier tome qui met bien en place le détective et qui permet de le découvrir dans son village natal.