Critique de Flebez

Bora, Bira's bitches c'est l'histoire de 4 jeunes femmes hautes en couleurs : Pétra van de Pute, Jane Moreau, Phillis Pine et Jacinthe Nitouche. Résidant toutes les 4 dans un appartement qu'elles ont nommé Bora Bora, nous suivons dans ce premier opus, leurs aventures déjantées.

Ce livre est un condensé de bonne humeur regroupant des personnages aux caractères bien trempés menant une vie remplie de situations cocasses tordantes. Elles chantent fort, se déhanchent presque avec classe sur Larusso, regardent Dirty Dancing et boivent des mojitos. Mais elles ont aussi leurs histoires de coeur (de corps) et autant dire que ce n'est pas une mince affaire. Quand le voisin du 4B fait son apparition, c'est le début de la fin pour Jacinthe, sans parler de la passion de Phillis pour les barmen. Mais ce qui les sauve toujours, c'est leur amitié indéfectible.

J'ai beaucoup rigolé tant les dialogues sont crus et drôles, et les situations cocasses. On a du mal à fermer ce livre et dire au revoir aux sexy bitches de Bora Bora, mais heureusement, deux autres tomes suivent…

Et si l'histoire est drôle et légère, je trouve important de notifier que ce livre est à l'image des femmes contemporaines, tant au niveau de la manière d'évoquer et de vivre la sexualité qu'au niveau de la conception des relations amoureuses. Les princesses réveillées par un prince charmant, c'est pour les faibles ! Revoyons plutôt notre Kamasutra, c'est pour la bonne cause !

A lire sans modération pour les fans des séries de filles à l'instar de Sex and the city, ou juste pour celles et ceux qui voudraient passer un moment de détente et de rigolade.
Lien : https://littearts.wordpress...