AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791094173473
425 pages
Le Héron d'Argent (13/11/2018)
4.5/5   10 notes
Résumé :
Arrière, lecteur innocent ! Repose immédiatement ce livre ! Bon. Tu es prévenu(e). En le lisant, tu pousses la porte de l'appartement 4A, que ses occupantes déjantées ont surnommé « Bora-Bora ». Elles sont quatre : Pétra Van de Pute, Jane Moreau, Phillis Pine et Jacinthe Nitouche. Ces filles aiment parler fort, boire des mojitos, écouter du Larusso et embrasser Ryan Gosling dans leurs rêves. Elles détestent la vieille Mme Gandus et son caniche, les matins, les poils... >Voir plus
Que lire après Bora-Bora's BitchesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Un pur moment de jouissance féminine... Pourquoi ? Pour rester dans le thème de ce livre. Et parce que la Syphilis serait fière de moi ! 
La vulgarité est au rendez-vous, oui, on est déjà prévenu dans le résumé, mais... Je trouve que les expressions sont si bien tournées que finalement, je me suis amusée à relever des manières de dire les choses qui m'ont amusée. Après, je me vois difficilement placer dans une discussion que j'ai les tétons en émoi quand je pense à cet acteur, mais... C'est un défi ! 

Dans cette version de Sex and the city à la Française, le franc-parler est sans retenue. J'adore la série Sex and the city, un jour, je lirais les bouquins, et là... J'ai eu une version qui m'a beaucoup plu. On parle de tétons, d'entrecuisse et de miches. Parfois, de chatte, ça arrive aussi. Mais les morues ont un vocabulaire bien varié.
Elles ont un cocon, Bora bora, l'appartement qu'elles partagent à 4. Elles s'y retrouvent, ensemble ou pas, elles y vivent, comme des cohabitantes officielles, sans le sexe. Bien que Phillis y pense parfois, mais ce serait comme si elle couchait avec ses soeurs. Elles parlent de leurs pratiques. On y aborde la bifle, la fellation ou le cunnilungus sans retenue et c'est bon. D'être sans retenue, tout en ne tombant pas dans la vulgarité facile.
Nous suivons donc nos 4 nanas, Jane (comme Charlotte dans la série Sex and the city), romantique, aimant le rose bonbon et prude, qui est amie avec Jacinthe, la protagoniste et narratrice principale, (comme Carrie dans la série Sex and the city) drôle, un peu fofolle et maladroite, dans les paroles comme dans les gestes, qui a ramené Pétra (comme Miranda dans la série Sex and the city) qui s'inquiète de redevenir vierge à force de manquer de partenaire sexuel, écorchée par une relation difficile, mais soutenue par ses 3 amies et inénarrable Phillis, (comme Samantha dans la série Sex and the city) adepte des feux de l'amour et guide du routard de Paris pour le sexe sous toutes ses formes et dans toutes ses positions.
La grande question est : va-t-on connaître le nom de 4b ? Comment va-t-il être mangé ?
La comparaison s'arrête ici, parce qu'elles vivent ensemble, partagent tout, sauf les partenaires sexuels (quoique ?) et sont comme les mousquetaires de Dumas. 4 et inséparables. Aucun pénis ne peut se mettre entre elles. Ni à Bora bora, d'ailleurs. La seule règle de cet endroit paradisiaque où l'alcool coule à flot, les paroles sans filtre et les chips à gogo.
Si avec cette description, je ne vous ai pas donné envie d'aller visiter Bora bora, je ne sais plus quoi dire ! 

Un conseil, allez lire les notes qui valent le détour...

A recommander à ceux qui aiment les histoires de filles, qui ne sont pas choqués par une vulgarité apparente et/ou adeptes de Sex and the city
Lien : http://gracieuserobert.over-..
Commenter  J’apprécie          20
Difficile à m'intégrer dans ce livre, ado/jeunesse, néanmoins très humoristique avec ces 4 supers amies qui cohabitent dans un appartement qui est leur petit paradis. Elles sont toutes attirees par des mecs super sexy notamment celui de l'appartement en face le mec di 4 b. Attention la grossièreté est très récurrente cependant ! Ce n'est pas une lecture exceptionnelle. 
Commenter  J’apprécie          60
Bora, Bira's bitches c'est l'histoire de 4 jeunes femmes hautes en couleurs : Pétra van de Pute, Jane Moreau, Phillis Pine et Jacinthe Nitouche. Résidant toutes les 4 dans un appartement qu'elles ont nommé Bora Bora, nous suivons dans ce premier opus, leurs aventures déjantées.

Ce livre est un condensé de bonne humeur regroupant des personnages aux caractères bien trempés menant une vie remplie de situations cocasses tordantes. Elles chantent fort, se déhanchent presque avec classe sur Larusso, regardent Dirty Dancing et boivent des mojitos. Mais elles ont aussi leurs histoires de coeur (de corps) et autant dire que ce n'est pas une mince affaire. Quand le voisin du 4B fait son apparition, c'est le début de la fin pour Jacinthe, sans parler de la passion de Phillis pour les barmen. Mais ce qui les sauve toujours, c'est leur amitié indéfectible.

J'ai beaucoup rigolé tant les dialogues sont crus et drôles, et les situations cocasses. On a du mal à fermer ce livre et dire au revoir aux sexy bitches de Bora Bora, mais heureusement, deux autres tomes suivent…

Et si l'histoire est drôle et légère, je trouve important de notifier que ce livre est à l'image des femmes contemporaines, tant au niveau de la manière d'évoquer et de vivre la sexualité qu'au niveau de la conception des relations amoureuses. Les princesses réveillées par un prince charmant, c'est pour les faibles ! Revoyons plutôt notre Kamasutra, c'est pour la bonne cause !

A lire sans modération pour les fans des séries de filles à l'instar de Sex and the city, ou juste pour celles et ceux qui voudraient passer un moment de détente et de rigolade.
Lien : https://littearts.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Et là, Blanche-Neige se réveille ! Hourra ! Là, tu constates que le prince est un peu déçu, parce qu’il va pouvoir se le foutre tu sais où, son fantasme nécrophile. N’est pas Christian Grey qui veut. Mais bon, ce n’est pas grave. Il ne partira pas la bite sous le bras, parce qu’elle a quand même l’air bien chaudasse au réveil, la greluche. — Et ça finit par... il la chopa par derrière. Du coup, ils n’eurent pas d’enfants, conclut la Syphilis.
Commenter  J’apprécie          00
— Non, pas celle-là ! Quoique, elle pourrait bien t’aller aussi. Mais là, j’en avais une autre en tête : « Aucun remords. Jamais ! » — Je préférais celle d’avant ! — Je me doute ! Sans rire, les remords, ça aigrit, ma Jaja. C’est pire que tout ! « Je veux vivre avec des regrets, non avec des remords. » disait Jules Renard. Et puis ça ne pourra pas faire de mal à ta chatte, de toute façon.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis devant la porte et j’ai les mains moites. Allez, Jaja, tu dis merci et au revoir. Il ouvre la porte, il est en short, torse nu et tout transpirant. Merci la galaxie de me rendre les choses faciles, je te revaudrai ça. Il ne pourrait pas être moins sexy ? Non, évidemment ! Jaja, concentre-toi sur ton texte : merci, au revoir.
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir bien saucé nos plats, s’être tapés deux cafés gourmands, avoir placé 15 fois le mot « bite », 12 fois « chatte », 9 fois « couille » et 158 « putain » dans notre conversation, on lance un « À la prochaine ! » tout en délicatesse à Alberto
Commenter  J’apprécie          00
Il ouvre la porte et je repense à ce qu’il vient de m’entendre dire à l’interphone. Grande classe, Jaja ! T’as assuré de la touffe, comme toujours.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Jacinthe Canet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacinthe Canet
Bora-Bora's Bitches - Jacinthe Canet
autres livres classés : chick litVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Auteurs Jeunesse : Quel livre n'a pas été écrit par...?

Quel livre n'a pas été écrit par Meg Cabot?

La saga 'Journal d'une princesse'
Insatiable
Miss la Gaffe
Samantha, bonne à rien faire

15 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , chick lit , adolescenceCréer un quiz sur ce livre

{* *}