Critique de Exlibrisfanny

C'est un livre qui m'a clairement été suggéré par l'algorithme de YouTube mais j'avais déjà entendu parlé de cette fameuse loi de l'Attraction. le principe est simple, on attire ce que l'on dégage.
Selon l'auteur, si tu envoies des messages positifs à l'univers alors celui-ci t'enverra du positif, et inversement. On aurait donc tout intérêt à envoyer beaucoup de positif !

Et sur le principe je suis plutôt d'accord pour dire que les personnes positives attirent du positif. Ou en tout cas en ce concentrant sur le positif, on a l'impression d'en recevoir davantage.

Mais là l'auteur part dans des considérations mystiques avec l'univers, Dieu, etc. Et je ne partage pas son avis...
Pour moi il ne suffit pas de penser H24/7 à l'amour pour rencontrer son âme soeur. Si tu restes chez toi ça ne marchera jamais. Idem pour la richesse, la santé ou autre. Si tu n'agis pas pour atteindre tes objectifs ils ne tomberont pas du ciel, même en envoyant 1000 messages à l'univers.

En revanche, oui, si tu y penses souvent il y a de fortes chances pour qu'inconsciemment tu tendes vers eux et qu'ils se réalisent mieux. Mais il s'agit plutôt de remarquer les opportunités selon moi...