Critique de bbbsmum

Ce début d'Automne si ensoleillé et lumineux nous a offert des ciels, notamment lors des levers et des couchers de soleil extraordinaires ! Des moments où la vie et le stress de la routine s'arrêtent pour laisser place à la contemplation de ce spectacle unique de la nature, un vrai petit bonheur.

Ce sont ces moments précieux que le ciel a l'oeil nu en 2015 de Guillaume Cannat chez Nathan nous apprend à mieux décoder et observer… j'ai attendu que a nuit tombe pour vous le présenter et vous mettre dans l'ambiance… ;-)

Intégralement inédit, le texte de cette treizième édition est superbement illustré de photographies réalisées par l'auteur et par les meilleurs astrophotographies de la planète ; il passe en revue, de janvier à décembre, les plus beaux phénomènes astronomiques accessibles à tous et les agrémente de nouveaux encadrés pratiques, historiques, mythologiques et encyclopédiques.
En 2015, nous pourrons assister une éclipse totale de Soleil en mars et une éclipse totale de Lune en septembre, à une soixantaine de rassemblements crépusculaires ou nocturnes entre les planètes et la Lune, avec, notamment, plusieurs conjonctions extrêmement serrées entre Vénus, Mercure, Mars et Jupiter qui feront la joie des observateurs…

Un ouvrage, vous l'aurez donc compris qui se lit tout au long de l'année, chapitres par chapitres, où chacun ira glaner les informations ou explications scientifique set astrologiques qui répondront à ses questions ! Une sorte d'almanach vraiment original !

De quoi partager de jolis moments en famille qui plairont à tous les rêveurs… Une belle idée pour les cadeaux de Noël !

Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..