Critique de nathvierne

À fleur de mots÷
Anne exerce le métier de coach. Toutefois, réparer les âmes cabossées n'empêche pas l'introspection, bien au contraire ! Intelligent et sensible, le livre de Marie-Hélène nous fait cheminer sur les chemins de sa féminité.
Femme libre, dans tous les sens du terme, Anne (le personnage principal) nous embarque dans son voyage introspectif, tentant de répondre à la question : « C'est quoi être femme ? », « le mot qui me fripe ».
Femme avec un homme ; femme accompagnée de son lot de maternités ; femme qui n'aime plus son corps, si tant est qu'elle l'ait déjà aimé. Enfin, Marie-Hélène pose le problème de la « solitaire » : a-t-on besoin de l'homme pour être femme ?
Pour répondre à cette question à laquelle, et quelle que soit notre situation, nous sommes, finalement, toutes confrontées, Marie-Hélène relate l'amitié ambigüe d'Anne et de Dominique - Mais je n'en dirai pas plus sur ce sujet surprenant.
Écriture tantôt délicate et nuancée, tantôt brutale, mais l'âme toujours à fleur de mots, l'auteure nous rend fières d'être nées femme - ce qui n'a jamais été gagné d'avance !
PS : Cet ouvrage est également destiné aux hommes ! Nos «équivalents».
Lien : https://www.amazon.fr/Ceci-n..