Critique de Ourse_aux_Livres

Naturelle, Phénomène et Édouard sont trois personnes que rien ne semble pouvoir relier, et pourtant ils vont devenir amis grâce au jardinage, qui joue à la fois le rôle de thérapie et d'exutoire. Naturelle vit une relation sans issue avec un homme marié. Phénomène subit un mari tyrannique et infidèle. Édouard quant à lui, a perdu l'amour de sa vie il y a plusieurs années. Ils vivent ainsi tous les trois des vies sentimentales compliquées, et c'est cette amitié atypique qui va aider chacun d'entre eux à surmonter ses propres douleurs.

J'ai aimé ce roman qui parle d'amour et d'amitié. J'ai également apprécié ces personnages qui sont touchants tout en simplicité. Mais je suis tout de même restée un peu en marge de cette histoire car elle est remplie de poésie, il y a même l'inclusion de chapitres en vers, et malheureusement je suis une personne très hermétique à la poésie. Ce n'est pas ma sensibilité et je n'arrive pas à m'immerger dans une histoire où la poésie a une place aussi importante.

Cependant je pense que c'est un roman qui peut vraiment plaire, dès lors que l'on est touché par la délicatesse et la sensibilité de la poésie, qu'elle soit en vers ou en prose. Si l'on arrive à s'imprégner, je pense que ce peut être un roman feel-good très touchant. Je ne peux que vous conseiller de vous lancer et de vous faire votre propre avis si c'est un genre vers lequel vous aimez vous pencher habituellement.