Critique de ludi33

ludi33
27 septembre 2022
Dans un jardin partagé, Naturelle, Phénomène et Édouard tente de soigner leur mal être par la culture de leur potager. Chacun se libère peu à peu de son passé pendant qu'ils nouent une belle amitié pendant la Terre veille sur eux.
Ce roman est une vraie bonne surprise. Un brin réticente sur les premières pages quand j'ai vu la forme poétique du texte (et je suis un peu allergique à la poésie), j'ai fini par me plonger dans l'intrigue sans retenu. La forme poétique est réservée aux intervention de la Terre, qui veille sur eux.
Le livre est découpé par mois, avec chaque fois un changement de point de vue : la Terre, puis Naturelle, Phénomène et enfin Édouard. A fil d'une année, on suit ses trois êtres que rien ne semble destinés à nouer des liens, ni même à ses rencontrer. Chacun va s'épanouir au fil des saisons.
Je ressors de cette lecture enchantée par les destinée de ces personnages attachants et pourtant proches de nous.