Critique de MissEcho

C'est le livre que j'ai reçu avec la box Mille et un livres. Si le livre est petit, j'ai quand même eu du mal à le finir. Surtout pour le système scolaire présenté (enfin évoqué) dans le livre. Certes, c'est un détail mais ça m'a perturbé de ne pas comprendre.

Lottie a (bientôt) 16 ans. Entourée de ses problèmes avec sa mère (littéralement) et du deuil qu'elle fait de son père, elle se voit obligée de participer à un club de cuisine dans son lycée. Elle s'y ferait des amis et tombera amoureuse petit à petit. Et le club qui lui était imposé est devenu une constante dans sa vie et lui a même donné une perspective d'avenir !

Cook and Love est un petit livre dont l'histoire bien qu'ordinaire (voire clichée) s'est avérée rafraîchissante. En effet, le bad boy et la fille parfaite, c'est du déjà vu par contre le contexte du club de cuisine est mignon et le rapprochement entre les deux personnages sont attendrissant. L'auteure nous propose également a chaque chapitre une recette a faire (ou pas) en même temps que nos héros et j'ai vraiment eu envie d'en tester une ou deux (sauf que la flemme, mais chut.) le livre a des valeurs fortes, on se soutient quand on aime, les mensonges engendrent des mensonges ou encore le travail d'équipe paye toujours !

Lottie m'a, par contre, agacé par l'envie à tout prix de garder son secret, sa honte, elle aurait dû demander de l'aide au lieu d'en avoir honte.

Je n'ai pas compris le système scolaire dans le livre et, comme je l'ai dit, ça m'a perturbé. Lottie a 15 ans (puis 16) et pourtant, de ce que j'ai compris, elle est déjà en terminale. J'imagine que c'est le système scolaire anglais qui est différent du nôtre mais j'ai trouvé dommage que l'auteure ne l'explique pas un peu. C'est vrai que c'est adressé à un public anglais mais moi j'étais perdue. Ou alors c'est un mauvais choix dans la traduction.

En conclusion, c'est une lecture agréable et sucrée mais ce n'est pas un coup de coeur.
Lien : http://wp.me/p6HBXd-lg