Critique de LeaTouchBook

Vous cherchez une petite romance sympathique pour l'été ? Vous aimez cuisiner ? Alors Cook & Love a été écrit pour vous !

Même si ce roman manque d'originalité et que tous les stéréotypes de la romance adolescente sont présents, le lecteur passera un bon moment aux côtés de Lottie et Mac. Tous les deux ont des secrets : l'une est l'ancienne élève parfaite, ancienne déléguée, ancienne première de classe qui a tout abandonné, tout laissé tomber suite à la mort de son père et au désespoir de sa mère; l'autre est un jeune homme perdu, qui enchaîne les convocations chez le proviseur, dont le père est d'une sévérité sans faille et dont le frère s'occupe avec soin.

Deux personnes qui n'avaient aucune raison de se rencontrer sauf peut-être à un cours de cuisine : c'est ce que l'on appelle la coïncidence ou le destin. Bien entendu les deux vont "s'apprivoiser", apprendre à se connaître, aller au-delà des préjugés et s'aimer. Bien sûr qu'ils affronteront le regard des adultes, les jugements hâtifs, les obstacles parentaux ou du corps professoral. Tous les ingrédients sont réunis !

J'ai apprécié cette lecture car elle est fraîche, mignonne et pleine de douceur. Elle sera parfaite pour les fleurs bleues, parfaite pour se détendre entre deux gros pavés littéraires ou entre deux thrillers. C'est une lecture sucrée et savoureuse, qui manque peut-être de piquant ou d'une saveur unique mais qui est idéale pour cette période de l'année lorsqu'on ne souhaite qu'une chose : penser à autre chose, se reposer et se remplir le coeur de petites touches de bonheur.

En définitive, une lecture sympathique et agréable à lire !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..