Critique de cible95

Lottie, 16 ans, n'a plus goût à rien depuis la mort accidentelle de son père. Ses résultats scolaires sont en chute libre, elle a coupé les ponts avec tous ses amis et ne veut surtout pas que qui que ce soit entre chez elle… Bref, Lottie semble cacher un lourd secret. Aussi quand l'assistante sociale du lycée souhaite rencontrer sa mère, Lottie décide d'intégrer le nouveau club de pâtisserie afin de démontrer à tous que ce rendez-vous n'est pas nécessaire. Elle s'y rend donc bien décidée à garder ses distances... Mais la pâtisserie est sa passion, les autres élèves du club semblent fort sympathiques et en particulier un certain Mac…
Ce roman est l'histoire d'une jeune fille qui n'arrive pas à surmonter la mort de son père, dont la mère est défaillante et qui ne parvient pas à accepter l'aide qu'on lui propose. Mais c'est surtout l'histoire de comment, grâce à l'amitié et l'amour (et la pâtisserie !), elle va enfin accepter les mains qui lui sont tendues pour repartir du bon pied dans la vie.
Rien d'extraordinaire dans ce roman, mais il se laisse lire avec plaisir : un moment de détente en perspective !

A partir de 12 ans