Critique de Les_trafiquants_de_livres

"Et si on échangeait nos vacances ?"
Ce roman m'a beaucoup plu car c'est l'histoire de deux jeunes filles (Willa et Alice) qui échangent leurs vacances. Les personnages sont très attachants ! Je trouve cette histoire vraiment captivante car il y a pleins de rebondissements, ce livre est très surprenant, il est facile à lire et il permet de s'évader. C'est un livre à ne pas rater, impossible de le lâcher ! Je le recommande pour ceux qui aiment les aventures et les voyages. le passage du livre qui m'a le plus plu est le moment où Alice propose à Willa qu'elles échangent leurs vacances pour quelques semaines. Alors, qu'attendez vous pour le lire ?
Satine

« ET SI ON ÉCHANGEAIT NOS VACANCES »
Ce livre m'a plu parce qu'il est animé, mouvementé, surprenant et sait garder le suspense. Mais le bémol est l'écriture car on passe d'un personnage à l'autre comme si c'étaient des chapitres et du coup ça peut perturber et je fais parti de ces gens mais dans la globalité, je le trouve bien et intéressant. Pour moi, je le trouve très bon et je tiens à le recommander à ceux qui aiment les histoires d'usurpation.
Jean

J'ai aimé ce livre car il est émouvant. Les deux jeunes filles en apprennent plus sur elles-mêmes en échangeant leurs vacances. le livre procure des émotions. Je recommande ce livre pour ceux et celles qui aiment les histoires émouvantes, qui permettent de s'évader.
J'ai particulièrement aimé un passage du livre : "Quelqu'un remarquerait qu'on est parties passer une semaine à Paris l'été prochain ?" page 350. Ce qui semble signifier que les aventures d'Alice et Willa ne font que commencer...
Louise

ON A ÉCHANGÉ NOS VACANCES !
C'est l'histoire de deux jeunes filles qui se ressemblent et qui décident d'échanger leurs vacances. J'ai aimé ce roman car l'intrigue est originale même si elle est un peu irréaliste à l'heure du numérique qui empêche l'usurpation d'identité, mais l'histoire est passionnante donc on oublie cette situation initiale et on se concentre sur leurs aventures. Les filles ont dû changer leur personnalité et leur style pour ressembler à l'autre et j'ai trouvé cela très amusant. Elles sont très attachantes. J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires. Il y a beaucoup de péripéties, du suspense, d'histoires d'amitié et d'amour familial. Leur mensonge nous rappelle les conséquences que peut avoir cet acte sur de nombreuses personnes. Ce livre est captivant car on souhaite à tout prix savoir comment cela va finir. Avis aux amateurs d'évasion, ce livre est pour vous !
Julie

TOI A MA PLACE ET MOI A LA TIENNE ?
J'ai adoré ce livre car il est amusant, touchant, mouvementé et surtout il y a du suspense. L'histoire est captivante et originale, elle donne envie d'être à la place des 2 personnages principaux. L'ambiance était géniale : joyeuse, triste, angoissante… Il y a surtout plein de rebondissements et je trouve ça génial. Ce que j'ai aimé aussi c'est le fait que Willa et Alice ont appris et évolué durant leurs séjours. Ce roman permet de s'évader et surtout se dévore (mais il y a quand même 350 pages). Je le recommande aux personnes fans d'aventures et des histoires entre amis. le passage du livre qui m'a le plus plu est « Peut-être qu'on devrait échanger nos vacances, lance Alice en riant » P32.
Meryl

J'ai beaucoup aimé ce livre car le fait d'avoir deux points de vues permet au lecteur de s'attacher à un des personnages. L'histoire est à la fois touchante, drôle et sensible, puisque l'on alterne les situations. Alice et Willa, les deux filles (personnages principaux), ont deux vies différentes, et le fait qu'elles les échangent rend l'histoire trépidante. Étant donné que se sont des collégiennes, on s'attache à elles, parce qu'on peut se dire que l'on pourrait être à leurs places.
Le livre est un peu long, mais si le lecteur prend plaisir à le lire, alors il ne verra pas les pages défiler ! Je recommande donc ce livre à n'importe qui, car l'histoire regroupe plusieurs thématiques (le voyage, le cinéma, la nature...)
Gabriela