Critique de GrenouilleDePluie

Dans ce deuxième tome des aventures de Théo, tout s'accélère pour elle : elle arrive au lycée où elle sera toute nouvelle, ses parents divorcent, c'est la galère avec Sîn... on voit bien que Théo doit finalement se raccrocher au réel et quitter sa bulle pour se concentrer sur ses nouvelles aventures assez désagréables à vivre.

Cette suite nous offre un éventail de nouveaux personnages les uns aussi originaux que les autres, que ce soit au lycée ou bien dans les nouveaux amants des parents de Théo. On a un peu du mal à en apprendre sur eux, bien sûr Théo restant fidèle à elle-même cherche à éviter le plus possible les interactions sociales, mais tout arrive petit à petit, des miettes par-ci et d'autres par-là.

Théo est toujours la même, d'autant plus blasée qu'avant avec ses nouveaux problèmes familiaux mais la glace est brisée peu à peu. Un deuxième tome à la hauteur du premier, bien que la relation avec Sîn me fait tiquer : Théo se considère comme sa petite amie alors qu'ils n'ont échangé qu'un baiser lors d'un concert (où elle était alcoolisée d'ailleurs !) et qu'elle ne connaît rien de lui. D'ailleurs, ça ne semble choquer personne qu'elle sort avec quelqu'un de majeur alors qu'elle vient seulement d'entamer le lycée, mais soit... Seul point noir de ce tome, car je trouve ça incompréhensible de la part de Théo qui a pourtant les pieds sur terre.

Ce tome se termine de la même manière que le premier, avec des mauvaises nouvelles en cascade et l'envie de savoir jusqu'où l'histoire va nous amener !