Critique de brigittelascombe

"-Bagdadis et..Bagda...Bagdaddas? Bagdadettes? Bagdadis et les autres:c'est une véritable victoire de la démocratie!
-Vive Iznogoud! "
En ces temps d'élections, la BD française: Iznogoud président tire tous azimuts (avec son héros candidat sur Bagdad) et en particulier.....
Crée par Goscinny et Tabary, le célèbre Iznogoud, calife colérique, voulant "être calife à la place du calife" revient en force avec des textes de Nicolas Canteloup (l'imitateur humoriste) et Laurent Vassilian et des dessins (très expressifs et colorés) de Nicolas Tabary.
Beaucoup de jeux de mots (ex: "bourreaucratie"), anachronismes (ex: Prince chante "Purple Raiiiin") et situations cocasses (ex:sur ytapis volant)
Le "grand Lâkan" (consulté par Iznogoud) qui fait "parler l'âme de celui qui s'allonge sur son divan" moyennant 60 piastres puis crie "Impatient suivant" prête à rire. Iznogoud, obstiné, mégalo qui s'insurge "Moi 'petit' on aura tout entendu" aussi. Les allusions à Fez-bouc" " ou aux "chèvres qui parlent" sont plus lourdes. Une BD divertissante sans plus!