Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

J'attendais ce tome avec impatience. C'est un de la fraterie qui m'intriguait le plus et je voulais voir qui il était sous la façade qu'il présente aux autres. J'ai tout simplement adoré ma lecture et c'est sans aucun doute mon tome préféré à ce moment de la saga. On verra par la suite.

Sam est celui qui joue les malins, il ne veut pas s'attacher et il est plus du style à se replier sur lui qu'à puiser de la force en se confiant à ses frères et soeurs. Je ne m'attendais pas à ça le concernant et c'est une excellente surprise. J'ai beaucoup apprécié ce personnage qui est un provocateur pour se protéger mais qui est bien plus sensible qu'on ne l'imagine.

Il va rencontrer de manière assez folle Tiel. En effet, ils vont passer plusieurs heures coincés dans un ascenseur. Tiel qui aime le bruit, la musique et parler, va vite forcer les barrières de Sam et le prendre complètement au dépourvu.

Ce qui commence comme une simple amitié, va évoluer et au final les chambouler. Tous les deux épris de liberté, ils vont s'apercevoir qu'il leur est impossible de se passer l'un de l'autre.

C'est une très jolie romance qui aborde plusieurs thèmes sensibles, notamment celui de la famille (bon il faut dire que les Walsh c'est quelque chose) mais aussi du rapport à soi avec la maladie. J'ai été surprise et ce très agréablement ; l'auteure a su en parler sans tomber dans la gravité ou le drame, c'est juste très bien dosé.

Tiel et Sam sont attachants, ils sont aussi atypiques en comparaison des autres duo qu'on a déjà découvert. Malgré les paroles parfois crues de Sam, ils sont introvertis lorsqu'il s'agit de se dévoiler mais ensemble ils sont adorables et leur dynamique est vraiment très agréable. Ils sont marrants, parlent beaucoup de tout et de rien et j'ai eu vraiment l'impression de les voir changer. Si je compare avec les deux premiers tomes, pour moi ce dernier est bien plus équilibré et ça rajoute bien plus de plaisir encore à la lecture.

La famille Walsh nous réserve encore des surprises avec les autres membres, j'attends aussi le tome sur Shannon et Erin les 2 soeurs qui n'ont rien à envier à leurs frères question caractère.

Vous l'aurez compris, c'est une très bonne romance, j'ai apprécié chaque seconde de ma lecture et vous recommande vivement de commencer cette histoire.
Lien : https://followthereader2016...