Critique de Aurelialtdc

Seal vous avez dit Seal ? Et oui, il aura suffi d'un seul mot à ce livre pour faire pencher mon choix en sa faveur. Je suis faible il est vrai dès qu'il s'agit de ces Marines, mais que voulez-vous, il faut bien se faire plaisir de temps en temps alors autant y aller franchement.

Pourtant, si on m'avait parlé de cette lecture avant j'aurai sûrement passé mon chemin, car sur le papier ce n'est pas vraiment le genre d'histoire que j'apprécie. En effet, Shannon et Will passent énormément de temps à l'horizontale – voire la verticale, mais vous avez compris l'idée. Leur relation démarre dans un lit et à aucun moment, au cours de ce texte, leur attirance ou leur désir ne faiblit. Je ne suis pas une adepte des moments « épicés » à tout-va, seulement ici, force est de reconnaître que ça fonctionne.

Et comment, me direz-vous ? Eh bien tout simplement parce que c'est leur manière de s'isoler, de se retrouver dans cette bulle si importante à leurs yeux. Vous allez me dire qu'il n'est pas nécessaire pour cela de rester enfermer chez soi et je vous répondrai que c'est vrai, mais qu'il n'est pas si rare qu'un couple fonctionne comme cela. D'autant qu'à chacune de leur rencontre, peu nombreuse durant la première année, leur connexion s'intensifie et le lien qui les unit se renforce au-delà de leurs attentes. de plus, c'était quand même très agréable de les voir se lancer une multitude de pics à la figure tels des préliminaires enflammés donnant le ton pour la suite des événements.

« Elle avait besoin d'être gagnée et ce n'était pas une mince affaire. »

Alors s'il est vrai que cette partie de leur histoire prend une grosse place dans ce récit, le fait qu'ils évoluent en même temps m'a permis d'une part d'apprendre à les connaître chacun de leur côté, mais m'a également de voir leurs sentiments naître sous cette apparente couche dure qu'ils s'entêtent à montrer au monde.

« Je le voulais, mais nous n'étions pas faits l'un pour l'autre de toutes les manières possibles. »

J'ai adoré la manière dont Will amène Shannon à ouvrir les yeux sur son quotidien sans prendre de décision à sa place. Bien sûr il a tout du mâle alpha, fort, arrogant, sûr de lui, mais il est impossible de ne pas comprendre à quel point la situation dans laquelle se trouve la jeune femme et surtout sa présence permanente auprès de ses frères, le travaille. Il fait vraiment preuve de beaucoup d'attention et bien qu'il soit une brute de nature, il se montre prévenant et au petit soin pour sa belle. J'ai pris plaisir à voir ce côté de sa personnalité.

« J'avais besoin d'elle et peut-être qu'elle finirait par avoir besoin de moi aussi. »

Et je le rejoins tellement sur la famille de Shannon. Non, mais, est-ce que ses frères savent qu'ils ont les moyens de vivre leur vie sans l'appeler à la rescousse au moindre petit bobo ? L'emploi du temps de cette dernière m'a donné le tournis et même si j'ai compris pourquoi elle le faisait, à chaque fois qu'ils intervenaient j'avais juste envie de les secouer comme des poiriers !

Différentes perspectives a été pour moi une lecture surprenante sur plusieurs points, que j'ai beaucoup aimé. J'y ai découvert des émotions, un couple qui trouve une façon de communiquer malgré toutes les difficultés sur leur chemin, de l'action, et surtout beaucoup d'amour sous toutes ses formes. C'est un tome qui montre que l'on ne peut pas tout gérer dans la vie et qu'il faut l'accepter pour pouvoir pleinement en profiter.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..