AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Walsh tome 4 sur 7

Claire O'Malley (Traducteur)
EAN : 978B09MG88VK4
528 pages
Juno Publishing (25/11/2021)
4.5/5   3 notes
Résumé :
Une femme d’affaires dure à cuire. Un Navy SEAL arrogant. Une lutte de pouvoir sans fin en perspective.

Shannon

Certaines personnes s’envoient en l’air à des mariages. D’autres cassent le lit d’une chambre d’hôtel (et une table, un bureau et des ceintures de peignoir) et découvrent qu’elles n’ont jamais eu que des orgasmes au rabais toute leur vie.

Le dernier ? Oui. C’est tout moi.

Je n’ai pas toujours été ... >Voir plus
Que lire après Les Walsh, tome 4 : Différentes perspectivesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Seal vous avez dit Seal ? Et oui, il aura suffi d'un seul mot à ce livre pour faire pencher mon choix en sa faveur. Je suis faible il est vrai dès qu'il s'agit de ces Marines, mais que voulez-vous, il faut bien se faire plaisir de temps en temps alors autant y aller franchement.

Pourtant, si on m'avait parlé de cette lecture avant j'aurai sûrement passé mon chemin, car sur le papier ce n'est pas vraiment le genre d'histoire que j'apprécie. En effet, Shannon et Will passent énormément de temps à l'horizontale – voire la verticale, mais vous avez compris l'idée. Leur relation démarre dans un lit et à aucun moment, au cours de ce texte, leur attirance ou leur désir ne faiblit. Je ne suis pas une adepte des moments « épicés » à tout-va, seulement ici, force est de reconnaître que ça fonctionne.

Et comment, me direz-vous ? Eh bien tout simplement parce que c'est leur manière de s'isoler, de se retrouver dans cette bulle si importante à leurs yeux. Vous allez me dire qu'il n'est pas nécessaire pour cela de rester enfermer chez soi et je vous répondrai que c'est vrai, mais qu'il n'est pas si rare qu'un couple fonctionne comme cela. D'autant qu'à chacune de leur rencontre, peu nombreuse durant la première année, leur connexion s'intensifie et le lien qui les unit se renforce au-delà de leurs attentes. de plus, c'était quand même très agréable de les voir se lancer une multitude de pics à la figure tels des préliminaires enflammés donnant le ton pour la suite des événements.

« Elle avait besoin d'être gagnée et ce n'était pas une mince affaire. »

Alors s'il est vrai que cette partie de leur histoire prend une grosse place dans ce récit, le fait qu'ils évoluent en même temps m'a permis d'une part d'apprendre à les connaître chacun de leur côté, mais m'a également de voir leurs sentiments naître sous cette apparente couche dure qu'ils s'entêtent à montrer au monde.

« Je le voulais, mais nous n'étions pas faits l'un pour l'autre de toutes les manières possibles. »

J'ai adoré la manière dont Will amène Shannon à ouvrir les yeux sur son quotidien sans prendre de décision à sa place. Bien sûr il a tout du mâle alpha, fort, arrogant, sûr de lui, mais il est impossible de ne pas comprendre à quel point la situation dans laquelle se trouve la jeune femme et surtout sa présence permanente auprès de ses frères, le travaille. Il fait vraiment preuve de beaucoup d'attention et bien qu'il soit une brute de nature, il se montre prévenant et au petit soin pour sa belle. J'ai pris plaisir à voir ce côté de sa personnalité.

« J'avais besoin d'elle et peut-être qu'elle finirait par avoir besoin de moi aussi. »

Et je le rejoins tellement sur la famille de Shannon. Non, mais, est-ce que ses frères savent qu'ils ont les moyens de vivre leur vie sans l'appeler à la rescousse au moindre petit bobo ? L'emploi du temps de cette dernière m'a donné le tournis et même si j'ai compris pourquoi elle le faisait, à chaque fois qu'ils intervenaient j'avais juste envie de les secouer comme des poiriers !

Différentes perspectives a été pour moi une lecture surprenante sur plusieurs points, que j'ai beaucoup aimé. J'y ai découvert des émotions, un couple qui trouve une façon de communiquer malgré toutes les difficultés sur leur chemin, de l'action, et surtout beaucoup d'amour sous toutes ses formes. C'est un tome qui montre que l'on ne peut pas tout gérer dans la vie et qu'il faut l'accepter pour pouvoir pleinement en profiter.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Attention si vous n'avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de la saga sur la fratrie Walsh, après Matthew, Patrick et Samuel, voici l'histoire de Shannon. Très heureuse de découvrir son parcours.

Will et Shannon se sont rencontrés lors du mariage de Matthew et de Lauren. Ils sont là pour surveiller, lui le mari de sa soeur, et elle pour le surveiller lui. Après des heures à se prendre la tête, ils se sautent dessus, cassent un lit et bien plus.
Will veut plus avec Shannon, un nuit ne sera jamais assez. Shannon est très occupée avec ses frères, se laissera-t-elle du temps pour vivre.

Shannon Walsh, 33 ans est l'avocate et financière de Walsh Associates, mais aussi la petite maman de tous les Walsh. Elle les a maternés, élevés, payés leurs études, tout cela après avoir été maltraité par son père Angus. C'est une femme forte et courageuse avec du caractère, tout en cachant une vulnérabilité.
Will, William Halsted, 36 ans est est un Navy SEAL, mais aussi le grand frère de Lauren (Par-dessus tout #1). Il a grandi dans l'armé avec un père Contre-Amiral, une mère infirmière militaire et un frère Wes aussi un SEAL. C'est un homme très attentionné, protecteur et possessif.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Shannon et Will.

L'intrigue est très bien menée. un jeu du chat et de la souris est lancé tout en provocations et insultes, mais aussi en sensualité et de façon très torride.

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous apporte une belle histoire, une bataille de volontés, des préliminaires drôles, des échanges et des bagarres enfantines tirant vers le hilarant, mais aussi des événements émouvants et des rebondissements charmants. C'est un roman bien rythmé et attrayant, une excellente lecture, seule la fin va très vite, trop vite, aucune explication avec les frères sur son passé, leurs facilités à lui laisser tout faire ou son secret sur Will. Bien dommage.

Les émotions sont parfaites pour ce roman. Shannon a besoin de se détendre et de prendre soin d'elle. Seul Will arrive à lui faire lâcher prise, mais à quel prix. Sa perte de contrôle lui fait peur, mais aussi à ses frères qui sont tellement habitués à avoir Shannon dans leur vie. Will est un homme patient et déterminé, ainsi que prêt à tout pour avoir Shannon à ses côtés. Les relations intimes sont belles et très sensuelles.

Défis, sacrifices, sensualité et sentiments. Une très belle histoire d'émancipation mais aussi d'amour. La plume est royale, de l'humour, des rebondissements plaisants, des événements familiaux et des scènes très chaudes. Un tome magnifiquement bien réussi, l'un de mes préférés, à découvrir une très belle saga sur une famille compliquée et spéciale.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2022/10/les-walsh-4-differentes-perspectives.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Shanon est une femme d'affaires stricte, à qui personne ne résiste. Elle sait imposer ses décisions. C'est indispensable pour mener l'entreprise familiale avec ses frères. Seul Will lui tient tête, au point qu'elle se laisse attacher pour une nuit, lâcher prise juste une nuit… puis plusieurs nuits… Puis cela devient une réelle addiction. Elle a besoin de sa dose de Will !

Will est membre des forces spéciales, c'est un alpha, un homme qui sait s'imposer et ce n'est pas une femme qui va lui résister, même si elle est têtue ! C'est un bonheur pour lui de voir Shanon se laisser aller dans ses bras. À chaque départ en mission, il n'espère qu'une chose : qu'elle attende son retour !

Entre eux, c'est périlleux. Tous les deux ont un caractère fort, qui mènera la danse ?

Ce n'est pas évident, aucun d'eux ne veut lâcher, les dialogues sont hauts en couleur ! J'ai adoré leurs échanges houleux, leurs messages tout aussi relevés ! J'ai adoré les découvrir. L'attitude rigide de Shanon lui permet de tenir, son quotidien n'est pas facile, s'occuper de l'entreprise et de ses frères et soeurs n'est pas de tout repos. Tous peuvent compter sur elle. Elle tient la barque d'une main de maître et ne s'autorise aucune faille. J'ai été très touchée par cette femme qui cache des blessures profondes. Will est particulièrement attachant, beau, musclé, mais aussi très attentionné, l'homme rêvé !

J'ai beaucoup aimé le découpage de l'histoire, car le début nous donne des indications sur le déroulement de leur histoire. J'ai adoré me demander comment et pourquoi ils allaient en arriver à ce point et s'ils allaient arriver à s'accorder.

Je n'ai pas lu les tomes précédents, ce qui ne m'a pas du tout empêché de profiter de cette histoire. J'ai passé un très bon moment avec cette romance addictive que j'ai dévoré et que je vous recommande.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Chapitre 3 :

Will : Auparavant

«… — Vous devriez savoir une chose sur Lauren : c’est une dure à cuire. Vous voulez parler de torture ? Elle a fait vivre un véritable enfer à Matt.

— Bien, dis-je. Ça forge le caractère. Et il le méritait très certainement.

— Même si votre dernière remarque est très possiblement juste, dit Shannon, vous devriez vous détendre, Commando. Toutes les femmes n’ont pas besoin qu’on veille sur elles.

— Quelqu’un devrait veiller sur vous, murmurai-je avant de vider ma bière cul sec.

Bien souvent, ce monde n’était pas tendre avec les femmes et, oui, il fallait gérer cela sur le champ. Mais personne n’allait réussir à m’interdire de protéger les femmes qui faisaient partie de ma vie.

— Erreur.

Ses lèvres se retroussèrent en un sourire qui était à mi-chemin entre espiègle et démoniaque, puis elle secoua la tête.

— Si une chose est sûre, c’est que c’est moi qui veille sur les autres ici.

— En d’autres termes, vos frères sont de grosses feignasses, dis-je et je savais bien qu’il y avait une raison pour que je ne les apprécie pas.

Ses sourcils pâles se hissèrent dans une grimace mauvaise et je me rendis compte que j’avais fait erreur concernant Shannon. Ce n’était pas une mondaine, pas le moins du monde. C’était une battante et une bagarreuse de surcroît.

— En d’autres termes, dit-elle. Je suis aux commandes ici et je n’ai besoin d’aucune aide pour le faire.

Elle haussa les épaules, ce qui dénuda totalement son épaule. Sa peau était couverte de taches de rousseur et j’étais trop fatigué, trop énervé par cette conversation, trop tendu pour faire autre chose qu’imaginer la goûter juste là. Je m’écartai du comptoir et contemplai la mer, tout en cherchant à me discipliner suffisamment pour retourner dans ma chambre sans faire quelque chose d’incroyablement stupide.

Mais au lieu de quitter le bar immédiatement, je m’arrêtai à hauteur de Shannon pour étudier ces fichues taches de rousseur.

— Comme la queue d’une comète, murmurai-je.

Je tendis la main et traçai une ligne du bout de son épaule à sa clavicule. Puis mon regard se porta sur sa bouche et ses lèvres provocantes et attirantes. Je glissai alors mon autre main dans son cou et dans ses cheveux.

Je ne savais pas pourquoi j’avais fait cela. …»
Commenter  J’apprécie          00
Prologue :

Shannon

«… Je refermai mes doigts autour du bord de la porte et l’ouvris avant d’avoir le souffle coupé.

Même vêtu d’un sweat à capuche foncé et d’un jean, même avec une casquette abaissée sur ses yeux, même fraîchement rasé et malgré tous ces mois, je le reconnus. Je l’avais toujours reconnu.

— Shannon, dit-il de sa voix grave et forte qui renfermait bien trop de souvenirs pour que je ne puisse les gérer en cet instant.

Avant de pouvoir le ravaler, un sanglot brisé s’échappa de mes lèvres. Je ressentais en parts égales une colère folle et une affection qui aurait pu assécher un océan, déplacer des montagnes et ralentir la course du temps.

J’avais envie de le serrer contre moi, si fort que nous aurions fusionné pour ne plus faire qu’un, mais j’avais aussi envie de le baffer à le faire rougir.

— Will, dis-je. …»
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : addictionVoir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}