Critique de yesVsey

J'ai voulu lire ce petit livre car je n'avais pas bien compris jusqu'à présent cette terrible affaire, ayant occupé le devant de la scène médiatique au début des années 2000.
C'est en effet une faillite générale de l'ensemble du système judiciaire, comme le décrit bien l'auteur : les faux témoignages et les fausses accusations, l'incompétence d'un juge qui vient de débuter sa carrière, les procédures qui ne sont pas respectées, la croyance dans les affirmations des uns et des autres au détriment des preuves matérielles, l'emballement général (à la fois judiciaire et médiatique) sur cette affaire, où on est persuadé à un moment d'avoir mis à jour un vaste réseau pédocriminel...
La réalité est plus limitée et plus glauque encore : deux couples voisins de palier dans une barre d'immeubles de la banlieue de Boulogne qui violent à répétition les propres enfants d'un des couples... Quatre enfants traumatisés et détruits à jamais sans doute : que sont-ils devenus aujourd'hui ?