Critique de Promenonsnousdansleslivres

Pour commencer, je tiens à remercier les Éditions Super 8 pour leur confiance.

La 4ème de couverture nous promet un roman étrange, riche en rebondissements et il est aussi précisé que le monde d'Axton House rend hommage à Shining. Eh bien après avoir terminé ces 460 pages baignant dans le mystère, je ne peux que confirmer ces écrits, et je dirais même plus : pour un premier roman l'auteur s'est surpassé pour nous envoyer des frissons à tout va et du lourd !

Lorsque A et son amie Niamh arrivent à Axton House, ils sont loin de s'imaginer ce qui les attend, pour eux tout est nouveau et lorsqu'ils se lancent dans une enquête afin de découvrir tous ces mystères, c'est à leurs risques et périls qu'ils s'engagent dans cet engrenage fou entre disparition, fantômes et cauchemars, le domaine n'a pas fini de leur jouer des tours.

Pour mener leur enquête A et Niamh vont se procurer des caméras, un dictaphone et les contenus de tout ceci vont nous être retranscrits au fil des pages :

Le roman contient énormément de documents ce qui crée une véritable interactivité avec l'histoire, incitant de cette façon le lecteur à se lancer dans cette enquête afin de comprendre ce qui se passe réellement dans ce grand domaine. Un gros point positif donc, qui m'a totalement charmée et fait passer un excellent moment en compagnie des protagonistes.

Ce roman est original à tel point, qu'on ne sait pas dans quelle catégorie le mettre, aventure, paranormal, thriller, cette impression est à l'image de ce mystérieux domaine qui se révèle être un véritable jeu de piste pour le lecteur, Edgar Cantero nous offre en effet un "grand jeu de société" littéraire à haut potentiel pour notre plus grand plaisir.

Halloween approchant à grand pas, n'hésitez pas à vous procurer ce livre afin de le lire pendant cette période mystique, il vous fera à coup sûr frissonner de plaisir (ou de peur).
Lien : http://promenonsnousdanslesl..