Critique de LambertValerie

Un très beau moment de lecture avec ce roman.
Jilian Cantor nous plonge avec la vie d'Elena dans deux périodes historiques lourdes de sens. La première se situe en Autriche en 1938, juste avant l''Anschluss et la seconde en 1989 aux États-Unis, le mur de Berlin vient de s' effondrer.
Un récit qui accorde l'histoire d'une famille avec L Histoire tragique de la seconde guerre mondiale.
Une jeune américaine, d'origine juive s'occupe de son père atteint de la maladie d'Alzeihmer, ce dernier a vécu toute sa vie pour les timbres. Elle décide de faire évaluer cette collection et là l'histoire remonte le cours du temps et de l'Histoire en partant d'une petite ville autrichienne.
Je ne révelerai pas plus l'intrigue sous peine de gâcher le plaisir des lecteurs potentiels.
On est vite happé par ce roman qu'on ne lâche pas tant qu'on n'est pas arrivé à la fin.
Jilian Cantor sait nous parler des sentiments humains, des amours éternels et ceux qui se fissure nt un beau matin avec la même élégance. Sans compter l'intérêt historique que dégage ce roman.

À lire très certainement, un très bon moment de lecture à partager.