Critique de Anneceso

Une très bonne surprise que cette romance historique qui se déroule dans l'Ouest des Etats-Unis. L'intrigue est solide et l'auteure déroule avec beaucoup d'habileté le fil de sa narration. J'avoue que la toile de fond, la nation indienne des Cherokkes est pour beaucoup dans mon engouement pour cette histoire. Pour avoir eu l'occasion d'étudier la question, j'ai trouvé qu'Anne Cantore injectait ses éléments de civilisation avec intelligence et pédagogie ainsi qu'avec un souci de véracité. Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvés réalistes, touchants et attachants. Sullyvan en particulier m'a fait énormément penser à Rhett Butler, point qui est loin d'être déplaisant. Seul le langage des ranchers m'a donné l'impression de manquer d'authenticité, mais, vu la qualité de l'écriture, cela ne m'a pas dérangé outre mesure. C'est une belle découverte et si c'est le premier livre de cette auteure que je lis, ce ne sera clairement pas le dernier.