Critique de AdjiTentatrice

[JULIE]
I'll protect you est une romantique suspens à cent à l'heure, à l'image du premier tome. Si celui-ci est moins explosif, il n'en est pas moins dense et intrigant.

Le suspense est mené d'une main de maître une nouvelle fois par Anne Cantore. J'ai replongé dans ce clan et ses histoires avec un grand plaisir. Les personnages sont nombreux, les liens sont étroits entre tous, mais on s'y retrouve petit à petit. Par contre, je vous conseille de lire le premier tome ou vous risqueriez d'être un peu perdu.

L'auteure sait faire monter la pression comme personne, arrivant à une tension telle entre Sacha et Mélanie qu'on a l'impression d'y être. On ressent toute l'ambivalence de ces personnages qui doivent faire des choix pas toujours légaux, mais avec un code d'honneur, un instinct de protection.
[...]
On aime ce clan qui trempe dans des affaires illégales, car il n'a qu'une parole, une fidélité envers ses codes, et les personnes qu'il considère.
[•••]
La plume de cette auteure a du relief, avec un style dynamique qui crée une histoire accrocheuse, des personnages toute en contradiction, dont des mafieux méditerranéens, aux origines lointaines pour certains, presque honorables 😉. Et puis, j'ai trouvé que les quelques expressions en russe, disséminées à travers le texte, ajoutent un côté sexy aux cousins Azarov !

L'histoire avance grâce aux trois points de vue de, Mélanie, Sacha et Delphine, la commissaire de police en charge de l'affaire de menaces, de vols… du coup, le lecteur assemble les pièces du puzzle par différentes entrées, sans se lasser, en étant tenue en haleine jusqu'au bout.

Faire la rencontre avec les hommes du clan Gardani, c'est adopter ces hommes dangereux, sombres, avec un coeur sensible, sur le papier bien sûr ! Qui sera le prochain à se faire surprendre par les sentiments, et un fort caractère ?

Lien : https://wp.me/p6618l-ftv