Editions addictives (20/03/2019)
4.59/5   17 notes
Elle a tout perdu, il n’a rien à perdre.Fier et inflexible, Sacha Azarov est le bras droit de Marco Gardani, chef du plus puissant clan mafieux de la Côte d’Azur. Il exécute les ordres sans poser de questions, vouant une loyauté inébranlable à ceux qui lui ont offert une nouvelle vie.Il ne se laisse jamais attendrir, par rien ni personne. Alors veiller sur Mélanie Martin, veuve et mère de deux ados, ça devrait être une mission de routine, non ?Sauf qu’elle le déstab... >Voir plus
Que lire après I'll Protect YouVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Nous voilà de retour dans le clan des Gardani, cette fois-ci, nous découvrons l'histoire de Sacha Azarov.

Qui est Sacha ? C'est tout simplement le bras droit du Padre, à savoir Marco Gardani, que nous avons pu découvrir dans le tome précédent Promets-moi.
Pour moi il faut avoir lu l'histoire de Marco et Louise pour arriver à comprendre tous les éléments de celle de Sacha. Donc si ce n'est pas encore le cas, arrêtez-vous de lire cette chronique et foncez lire Promets-moi (https://www.amazon.fr/Promets-moi-Louise-Marco-histoire-int%C3%A9grale-ebook/dp/B079QD7HM9/ref=sr_1_2?keywords=Anne+Cantore&qid=1554733230&s=gateway&sr=8-2).

Alors revenant un peu sur Marco, il a repris la tête du clan au décès de son père, à la suite de cela Sacha avait donc remplacé Nonce au poste de bras droit, car ce dernier avait été désigné pour être le garde du corps attitré de Louise. Dans ce tome la, Nonce aura non seulement la responsabilité de la jeune femme mais aussi de son enfant. Louise avait succombé au charme de cet Italien aux activités pas très légales. Durant leur histoire Jacek, l'ennemi juré du clan avait péri dans de troubles circonstances. Circonstances qui ont amené Marco à ordonner à son bras droit de surveiller la belle Mélanie Martin.

Venant maintenant à l'histoire de ce second opus, Mélanie Martin, qui est-elle ? C'est une jeune mère qui a subi par le passé un évènement très traumatisant, en effet on avait appris que Maximilien Gardiani l'avais sauvé d'un triste sort, elle avait failli être vendu au plus offrant durant un des trafics de Jacek. Suite à cette intervention divine, elle avait réussi à refaire sa vie, se marier et avoir deux garçons, mais une demande de Max via un message laissé lors de son décès, va la plonger à nouveau dans un long enfer. En effet, dans Promets-moi, elle se voit tenir une promesse avec Catherine Rubains et suite à l'accomplissement de celle-ci, la vie de la jeune mère s'effondre. Elle perd tous, son mari, sa maison, son argent, en clair tous ses biens. Elle se retrouve avec ses deux jeunes garçons à la rue sans un sous en poche, sa décente en enfer va durer des mois, des mois auxquelles elle devra mettre sa fierté de côté pour demander de l'aide à droite à gauche. Mais à un moment donné, plus personne ne peut lui venir en aide et elle est sur le point de se retrouver littéralement sous les ponts. Mais c'est sans compter sur la bienveillance du clan qui va encore une fois venir à son secours. Mais est-ce cette fois-ci sans aucunes arrière-pensées ?

Il va s'avérer que non, le Padre a mandaté son bras droit de veiller sur la jeune femme dans le but de savoir si elle risquait de confirmer qui avait tué Jacek et surtout de savoir si une nouvelle organisation concurrente risquait de se construire (car oui avec la mort de son ennemi juré, le clan était enfin débarrassé de ces vermines). Sacha a mené sa mission sans rechigné, il se doit d'obéir aux ordres de Marco comme tous les personnages de ce clan, ils ne sont pas là par hasard, ils sont tous plus ou moins liés par un passé et surtout par une personne, Maximilien Gardiani. Lui c'est le pilier, c'est celui qui a toujours était là pour prendre soin des siens et qui a toujours respecté une seule et unique règle : ni Les femmes, ni les enfants. Et on va se rendre compte que Sacha n'a pas dérogé à cette règle.

Effectivement on va en apprendre plus que le passé du jeune homme et de savoir comment il a atterri avec son cousin Vlad, dans le clan du plus grand mafieux de la côte d'Azur. Ce personnage m'a beaucoup plu car il a une force de caractère bien à lui, ainsi qu'un sens du sacrifice et de la justice sans pareil.
Suivre Mélanie a été pour lui, autant quelque chose de normal (une mission à accomplir) qu'une torture (suivre une femme pendant des mois, la voir se dégrader sans pouvoir agir et apprendre même si c'est de loin à la connaitre).
Aucun des deux n'a e une vie facile, ils ont tous les deux des blessures liées à leur passé, mais est-ce que ensemble, ils arriveront à se guérir ?

La réponse à cette question est à mon sens au centre de leur relation, de leur échange, de leur vie.

La jeune femme ne se laissera pas faire par le clan, même si elle est au bout du trou et qu'elle acceptera cette main tendu pour le bien-être de ses enfants, elle n'est pas prête à tous leur dire, mais l'attirance qu'elle va ressentir pour Sacha sera un nouveau souffle dans sa triste vie, elle sait bien qu'il est loin du prince charmant mais au moins cette fois elle sait à qui elle a à faire, contrairement à son mari qui lui avait caché bien des choses.

Découvrir Mélanie sous un autre angle m'a permis d'en apprendre plus sur elle, sa force de caractère est vraiment son point fort, elle regorge d'énergie quand il est question de protéger ses fils et même si ces derniers ne sont pas des plus agréables, mais en même temps ils ne comprennent pas vraiment ce qu'ils leur arrivent.
Sera-t-elle prête à tout pour sauver la chair de sa chair ?

Une nouvelle ombre va planer sur le clan, un homme qui a été surnommé le Tigre, va forcer des personnes à commettre des vols, mais dans quel but ? Quel sera le lien avec Marco ?

De nouveaux personnages vont faire leurs apparitions et d'autres vont devoir nous quitter mais en soit le tout est rafraichissant car l'auteure arrive avec brio à provoquer le renouveau.

Anne nous a concocté dans ce roman, une suite des plus addictive, on ne saurait s'arrêter dans notre lecture sans arriver à la dernière page. Et ça je peux vous l'assurer, je l'ai lu d'une traite même si à la base je devais impérativement me lever tôt, j'ai préféré faire une nuit blanche que de poser l'histoire de Sacha et Mélanie.
L'auteure a su nous subjuguer par sa plume fluide, par les mots qu'elle a choisis et par cette histoire palpitante. Les rebondissements nous font retenir notre souffle à chaque fois et je peux vous dire que le dénouement de cette histoire est imprévisible.

L'auteure nous montre aussi à quel point l'amour et l'amitié sont des éléments des fois plus importants que les liens du sang.

C'est avec un coup au coeur que je lâche le clan et il me tarde déjà de le retrouver dans un prochain tome.
Ce second Tome de l'histoire du clan Gardani concernant Sacha et Mélanie était une suite tellement attendue !!! Et je dois avouer que je ne suis absolument pas déçue 😱😱😱 voilà un énorme coup de coeur ❤️, encore plus éprouvant que pour le premier.

Une romance épique, palpitante, pleine d'espoir et de combativité écrite d'une plume émouvante, prenante et implacable mêlant avec succès suspense, amour, rebondissements et surprises.

Sacha est le bras droit et l'homme de main du nouveau Padre, le fils et successeur de Maximilien, Marco.
Il doit sa vie et sa droiture au chef père qui lui a permis, à lui et à son cousin Vlad, de repartir de zéro et de pouvoir respecter un minimum de principes et de valeurs auxquels il tient, venus de ses origines russes (un beau blond aux yeux bleus 😱😍😱😍) et surtout de sa Babouchka adorée.
C'est un Homme respectueux et loyal sur lequel son chef peut s'appuyer les yeux fermer. Il a une ligne de conduite que la famille, au sens large, Gardani met un point d'honneur à conserver, respectueux des traditions et du bien faire malgré leur milieu.
Mais voilà que sa dernière mission de surveillance lui aura quelque peu retourné la tête. Cette Mélanie, veuve et mère, fera ressortir son admiration et son instinct protecteur sans qu'il ne se l'explique clairement. Et quand celle-ci se transforme en protection rapprochée, rien ne va plus. Il se prend à rêver à des choses interdites. Il se prend à ressentir des choses inédites et c'est là que les problèmes commencent !!! J'adore 🤣❤️

Mélanie est une survivante. Une battante. Une guerrière.
Depuis sa majorité, sa vie est dictée par de mauvais choix qu'elle ne cesse de prendre bien malgré elle. Sensible, naïve et trop confiante, elle s'orientera alors dans une voie qui la détruira.
Sa seconde chance, elle l'aura eu grâce à Maximilien Gardani, le chef défunt du clan mafieux le plus puissant de la Côte d'Azur mais malheureusement elle retombera dans les mêmes filets sans le savoir. Dès lors, chaque jour amène son lot d'épreuves et de souffrances mais de ceux-ci ressortira le plus beau: ces deux garçons, Axel et Hugo.
C'est pour eux qu'elle se bat. C'est pour eux qu'elle accepte de subir, de fermer les yeux et de s'éteindre. C'est pour eux qu'elle est prête à tout.
Mais quand l'heure d'agir arrive c'est avec peur mais détermination qu'elle prendra son courage à deux mains, sonnant le glas d'une vie difficile mais habituelle donc rassurante. Commence alors une descente aux Enfers.
Une femme forte, fiable et secrète qui cachent ses fragilités, ses doutes et ses peurs de façon à rester le rocher auquel peut s'accrocher ses fils dans la tempête. Elle aura bien le temps pour elle plus tard. Elle force une admiration sans borne et suscite une compassion inégalable.
Quand le danger se manifeste à nouveau, elle se retrouve étroitement mêler, encore, au clan Gardani, dirigé maintenant par Marco, et se voit mettre sous étroite surveillance. Un soulagement autant qu'une malédiction car ce Sacha qui est assigné à sa sécurité aura, sans qu'elle en est conscience, du moins au début, le pouvoir de la briser comme de la faire renaître.

Une première rencontre différée selon les points de vue.
Il a appris à l'apprécier, l'admirer et la respecter de loin. Quand il doit s'approcher, le tout prend des proportions auxquelles il ne s'attendait pas.
Elle va devoir apprendre à refaire confiance et à éteindre sa méfiance si elle veut mettre ses enfants à l'abri. Elle suivra donc cet inconnu car le clan a déjà était là pour elle.
Elle va réussir à se faufiler dans sa tête et dans son coeur sans qu'il ne s'en rende compte réellement.
Il va arriver, sans le savoir, à faire revivre son corps et son coeur depuis trop longtemps relégués au plus profond d'elle-même.
Ils vont apprendre à se connaître, à se déchiffrer et à s'aimer au-delà de toute logique mais cela ne se fera pas sans étincelles.

La menace plane et avec elle des vérités se verront révélées autant qu'elle soulèvera d'autres questions.
Entre manipulations, révélations, rebondissements, entraide, amour, espoir et pardon, prenez vos quartiers dans le sud de la France et laissez vous guidez par le clan Gardani. Il saura faire palpiter votre coeur, faire couler vos larmes, vous faire autant hurler de rager que sourire. En sommes, émotions et actions garanties 😍😜

Et maintenant, ma chère Anne, à quand la suite ?!?!?! 😉
Lecture personnelle

Anne Cantore, une valeur sure...

Couple interdit Sacha VS Mélanie

Question du jour : Quand le clan va t'il revenir?

Des questions en suspend... et on en redemande encore et encore.

Un aveu... le premier opus "Promets-moi", j'ai eu du mal. J'ai relu ma chronique et Louise n'avait pas marqué des points. Mais j'ai reconnu que la partie mafia était au top. Je rassure l'auteure, je n'ai pris personne en grippe. Je dirais même plus, retrouver une Louise de cet acabit était un pur plaisir.

Bref, revenons-en à Mr Bodyguard trop sexy pour être vrai....
Un match parfait. Une connexion parfaite. Un couple qui tilte.

Un travail minutieux.
une plume qui transporte.
Un romantic-suspens et cet effet d'entonnoir que j'adore.
Aucun effet too much.
On oublie le monde des bisounours. Les grands méchants loups sont dans les parages.
Le danger rôde...

Un combo bien équilibré entre la romance et l'intrigue.
J'ai vraiment adoré cet opus.
J'ai hâte qu'elle me propose la suite des aventures du Clan.
Je suis fan de leur code d'honneur.

Affaire à suivre.....
Un second tome à la hauteur du premier, qui nous emporte cette fois-ci dans le coeur de Sacha… Sacha Azaroz, le bras droit de Marco Gardani, chef du plus puissant clan mafieux de la côte. Sacha a toujours su honorer les ordres de son patron sans jamais les contester. Prouvant sa loyauté au Clan, sa seule famille, et ce, depuis que Maximilien Gardani lui a offert une seconde vie ainsi qu'à son cousin Vlad avec lequel il fait le plus souvent équipe.

Mais si en vingt ans, il n'a jamais failli, à ce jour, il devient très difficile pour lui de concilier son travail et ses sentiments naissants pour la jolie « maman ». Mélanie, cette magnifique femme dont il était simplement chargé de garder à l'oeil d'après son ordre de mission, mais dont il ne peut se passer de suivre, d'observer… Elle le fascine autant qu'elle fait battre son coeur. Mais il sait qu'il doit se ressaisir, car tout ce à quoi il aspire en pensant à elle, lui est complètement interdit…

Mélanie à tout perdu… Depuis que son mari a disparu et que sa famille est devenue une « personna non grata » suite aux divulgations des activités de son cher et tendre. Elle encaisse chaque tuile qui lui tombe dessus, chaque tempête… En quelques mois, elle a perdu son mari, ses ressources, ses amis mais en aucun cas son côté Lionne prête à tout pour protéger ses enfants.

« L'olivier se brise, le roseau plie. »

Il y a un an à peine, elle portait encore de jolies robes et ses enfants ne manquaient de rien. Il y a un an à peine, sa vie basculait et sa situation financière devenait de plus en plus délicate. Encore à cet instant, le commissaire-priseur s'apprête à diriger la vente aux enchères de sa splendide propriété d'Aix-en-Provence dont elle ne touchera pas le moindre sou… Il y a un an à peine, il ne lui était pas venu à l'idée que la vengeance aurait un prix. Mais aujourd'hui il est l'heure pour elle de passer à la caisse… Elle, mais aussi ses enfants qu'elle pensait protéger de ses actes. Mais qu'elle entraîne malgré elle dans sa chute vertigineuse sous les yeux impuissants de Sacha pour qui il devient difficile de ne pas intervenir…

Avec I'll Protect You, j'ai été plus que ravie de retrouver le Clan Gardini, même si j'ai eu un peu plus de mal à entrer dans l'histoire au début de ma lecture qu'avec Promets-moi. Mais une fois l'intrigue mise en place et la découverte de tous les personnages, il ne me restait plus qu'à me laisser porter par les mots en dévorant chaque chapitre l'un après l'autre.

Anne Cantore nous offre une nouvelle fois un récit addictif qui ne nous laisse aucun moment de répit et dans lequel on va fondre pour nos héros. Cette fois-ci l'histoire d'amour est mise plus en avant et la profondeur des personnages n'en est que plus touchante. Sacha est un homme d'honneur qui voit toutes ces certitudes s'envoler pour le coeur d'une femme. Pris en étau par sa loyauté qu'il voue à son Clan et cette envie de la protéger au péril de sa vie. Éprouver des sentiments, avoir envie d'un plus, cela n'avait jamais fait partie de l'équation. Jamais il n'aurait pu penser que cela lui arrive un jour mais voilà … Les sentiments qu'il ressent pour sa belle sont bien trop précieux pour arriver à les occulter. Et puis pourquoi le Padre aurait-il sa Louise sans que lui puisse avoir sa Mélanie ? L'amertume et l'honneur ne vont pas faire bon ménage, mais Sacha fera tout pour que la femme qui fait battre son coeur puisse s'en sortir malgré les non-dits et les menaces qui planent sur sa vie…

Sacha et Mélanie… Un couple improbable et pourtant si évident… Nos deux protagonistes sont comme deux funambules qui se rapprochent l'un vers l'autre sur un fil qui est prêt à lâcher à n'importe quel moment. Un fil semé d'embûches, bourlingué par une tempête qui les force à fléchir sous le poids des mensonges, de la trahison et des sacrifices. Mais qui ne les empêchera jamais de relever la tête. Fiers de se battre pour ceux qui leur importent le plus et pour lesquels ils sont prêts à tous les sacrifices.

Un roman addictif doté d'une intrigue très prenante qui nous emmène une nouvelle fois sous le soleil de la côte d'Azur. Et c'est un plaisir non dissimulé de retrouver Marco qui a bien changé auprès de Louise… Il n'est plus le même aujourd'hui, et il est prêt à occulter les valeurs qui lui ont été enseignées pour protéger sa famille. Une intrigue aussi sinueuse que les routes de la côte avec un dépaysement garanti entre la découverte des Us et coutumes russes et le sud de la France.

Une traque sans temps mort qui nous tient en haleine et une course contre la montre à la recherche de la vérité pour arriver à mettre fin à cette situation qui rend tout le monde sur le qui-vive. Qui se sert de Mélanie pour s'en prendre aux Gardani ? Si pour ma part, il n'y a eu aucune surprise dans un premier temps, c'était sans compter sur le sadisme d'Anne Cantore qui nous gruge avec son final surprenant gardant sa part de mystère pour nous donner qu'une seule envie… Les retrouver dans un troisième tome. Et très vite, en espérant découvrir l'histoire de Vlad. Mais surtout aller au-delà de nos soupçons et lever le voile sombre qui plane sur le Clan des Gardani… Car si ce tome a une fin, tout comme le premier, l'auteur ne manque pas de nous frustrer à sa manière.

Un immense merci aux éditions Addictives pour m'avoir permis de découvrir cette suite tant attendue de Promets-moi qui peut aussi se lire indépendamment, même si je vous le déconseille, si vous souhaitez intégrer et apprécié le clan à sa juste valeur.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Désespérée d'attendre la version papier, et je me demande même si elle verra le jour, je me suis offert l'epub et bien plus frustrée en fin de lecture de ne voir cet opus rejoindre le tome 1.
Anne Cantore m'avait charmée avec Marco, offert un aperçu de la personnalité de Sacha, et celui là, j'en attendais pas mal.
Eh bien, l'auteure m'a satisfaite. Sacha, je crois bien que je le préfère à Marco et pourtant, le lieutenant exécuteur de sales besognes, devrait un peu nous rebuter. Et l'on peut donc aisément comprendre que pour les hommes du clan Gardani, il est assez difficile de se faire aimer. Sans parler des faiblesses qu'occasionnent une femme dans leur vie.
Nous retrouvons un Marco plus sombre que dans le premier tome qui en oublie presque ses valeurs morales, des hommes séduits, voire amoureux mettant en danger leur sécurité voire celles des membres du clan, une inspectrice revancharde et une nouvelle protagoniste qui laisse entrevoir une relation probable avec un certain homme de la famille Gardiani.
Nous recroisons donc Nonce, les personnages secondaires et Mélanie Martin dont le passé douloureux a déjà été évoqué, mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec cette femme plus forte qu'elle ne parait.
Outre la romance, Anne Cantore nous offre une intrigue bien ficelée qui fait suite à la fin du tome précédent, et nous laisse encore frustrés en attente de réponses.
Le volet polar, associé à la romance, est bien maîtrisé et de ce fait, je ne doute pas qu' Anne Cantore mène à bien un de ces projets littéraires. Cependant, j'espère qu'elle ne me fera pas trop languir avec la sortie du 3e opus qui devrait conclure cette saga.
Cependant, vu que cette auteur est peu prolifique ( un roman par an), tant elle s'attache à nous offrir des textes de qualité, j'ai le sentiment que je vais devoir attendre avant de voir ma curiosité satisfaite.
Presque un coup de coeur.
Lien : http://missneferlectures.ekl..

Soyez un roseau. Ployez si le vent souffle fort, couchez-vous et attendez que ça passe. Puis quand la tempête sera terminée, relevez-vous. Les chênes sont beaux, majestueux et paraissent forts. Mais si l’ouragan se déchaîne, ils ne résistent pas. Les roseaux semblent frêles et insignifiants, pourtant le vent aussi violent soit-il n’arrive pas à les déraciner. Parce que les roseaux ont l’intelligence de se coucher.
– Quoi ? Ne me dis pas que ça te pose un problème de jouer les jolis cœurs avec elle ? Elle est plutôt agréable à regarder ! Tu ne devrais pas avoir trop à te forcer pour la baiser non ?