AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hamisoitil


Première fois que je découvre une romance avec des quadras comme personnages principaux chez les éditions addictives. Rien que pour ça, je dis Bravo. Oui, parce que ça change complètement de tout le reste. Forcément, l'histoire chargée d'un lourd passé pour nos protagonistes, devient plus mature, plus riche, avec un langage plus adulte, un chouia plus soutenu... Quoique ! Pis, comme ici, il y a également les enfants en plus qui donnent plus d'intensité au roman.

Nous allons suivre 4 personnages qui vont s'alterner à chaque chapitre et à la première personne, svp ! D'un côté, nous avons Victoria de lormey, une quadra à fort caractère, adepte du Krav maga, chef d'entreprise et qui vit avec son fils James, âgé de 19 ans et leur chien Jasper. Et de l'autre côté, il y a Matthew Johnson, quadra, PDG, qui vit avec son patriarche et sa fille Maddy, la prunelle de ses yeux.
Les deux parents ne se connaissent pas, même s'ils se sont déjà rencontrés lors d'une réunion professionnelle qui s'est mal terminée, et pourtant leurs enfants se fréquentent depuis quelques mois, déjà. Fous l'un de l'autre, les deux ados se voient en cachette car le père de Maddy est très, très protecteur... Hélas Maddy a pris la fuite avec James, en moto, depuis que des photos d'elle, la dévoilant nue ont été placardées sur tous les murs de son université. Les parents n'auront pas d'autre choix que de partir à leur recherche, en voiture. Un long trajet et beaucoup de péripéties en perspective. Deux caractères forts, accompagnés d'un énorme chien à l'arrière du véhicule ne fera qu'aggraver la situation, en tout cas pour Matthew, qui ne le supporte pas rien qu'en le regardant.

Dès les premières pages, on sait que l'on va passer un agréable moment avec tous les personnages. La mère est une vraie tigresse qui ne supporte pas qu'on lui manque de respect. Quant au père, lui aussi à son petit caractère bien trempé mais face à cette tigresse indomptable, pas toujours facile de faire le poids. Ils sont tous les deux différents sur plusieurs points et pourtant se ressemble beaucoup sur leur passif très compliqué.
L'histoire est très sympathique, les dialogues très accrocheurs, la romance très mignonne, le sexe bien dosé, et il y a même une petite intrigue, loin d'être originale, mais qui tient le lecteur en haleine ! Certaines situations font rires, d'autres sont plus touchantes et l'ensemble fait beaucoup de bien.

Pour ma part, c'est une lecture que je vous recommande !
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}