Citations sur On the road with you (22)

– Eh oui, ajoute-t-il confirmant mes pires craintes. Ce n'était pas Gracie, mon informateur, mais James !
Mon indignation est à son comble. Les mots se bousculent dans ma gorge. Je n’arrive pas à trouver une formulation assez forte pour exprimer ce que je ressens. Alors, muette de rage, j’écoute Matt continuer son discours.

– Mais il a très bien négocié son changement de camp ! J’ai dû lui vendre ma fille en contrepartie ! Il ira loin ce garçon !
– James ! Mon propre fils ! je balbutie retrouvant enfin l’usage de la parole. Oh, le petit…
Il pose un doigt sur mes lèvres.

– Attention à ce que tu vas dire ! Sa mère est très à cheval sur le vocabulaire que l’on utilise à propos de son rejeton.
- (...) Et puis, maman, je regrette, mais j’ai suivi tes conseils à la lettre, achève-t-il avec un petit air supérieur.
Ben voyons ! D’ici deux minutes, ça va être moi qui l’aurai incité à coucher avec la femme du voisin ! Manque pas de culot, ce gosse !

– Mes conseils ?! je croasse, indignée. Quels conseils ?
Le sourire retrouvé, James se penche vers moi et énumère en levant un doigt à chaque fois.

– Primo : Non, c’est non. Ce n’est pas oui, ce n’est pas peut-être. Si une fille dit non, n’insiste pas. Meryl, elle, a dit oui tout de suite !
Bon, ça, OK. C’était un bon conseil. Au moins il ne sera pas poursuivi pour viol !

– Deuxio, continue-t-il : toujours, toujours et toujours mettre un préservatif. Avec Meryl, je me suis protégé !
Je le savais ! Je ne suis pas complètement nulle comme mère. Ça aussi c’était un bon conseil !

– Tertio, ne jamais laisser sa partenaire sur le carreau. Avec Meryl, contrat rempli sur toute la ligne, me dit-il un sourire de triomphe plaqué sur sa belle petite gueule d’ange.
– Fils, je lui dis en me penchant à mon tour, si tu permets, je vais en rajouter un quatrième : ne jamais, jamais, jamais se taper la femme du voisin !
Son sourire disparaît d’un coup.

Et paf ! Fallait pas me chercher !
Je farfouille dans mon énorme sac essayant d’en extraire mon tout petit trousseau de clés.

Pour la énième fois, je me fais la réflexion que je devrais acheter une besace plus petite. Et pour la énième fois, je me dis que ce n’est pas une bonne idée !! Mon sac c’est ma seconde maison. Peut-être accrocher mes clés à une grosse peluche pour les retrouver plus facilement.

C’est ça, Vic, bonne idée : rajouter du bordel au bordel. C’est bien, tu progresses, ma fille !
Je suis gentil et bien élevé avec les dames, moi, je leur donne ce qu’elles demandent ! D’ailleurs, quand on y réfléchit bien, on devrait me remercier au lieu de m’engueuler ! C’était plus un acte de civisme qu’autre chose !
Mon sexe répond immédiatement à cette invitation, se gonflant un peu plus, comme animé d’une vie propre.
Archy est moche à faire peur sans le faire exprès. Chauve, maigre et sec comme un coup de trique. Bon, vous me direz, on ne démarre pas tous avec les mêmes chances dans la vie. En plus d’être très laid, Archy est prétentieux, méchant et arrogant. Ça fait beaucoup pour un seul homme. L’unique qualité de cet affreux bonhomme est sa femme.
« Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde. »

Jean d’Ormesson
– Merci, mademoiselle, j’apprécie votre efficacité et votre sérieux. Concernant l’affaire hum… de ma fille, je voudrais savoir où vous en êtes de votre enquête ?
Gracie se tourne vers Tony. Ils échangent un long regard puis se lèvent de concert.

– Ça, monsieur, je vous invite à en parler avec Victoria De Lormey, dit Tony d’une voix calme. C’est elle seule qui gère ce dossier.
Sans rien ajouter, ils quittent mon bureau.

Discuter avec Vic ?

Il veut ma mort, ce type ?!
Elle arque un sourcil, croisant les bras devant elle. Elle semble attendre plus. Je me creuse la cervelle. Lentement, elle lève une main, frottant son pouce contre son index. Merde, le fric ! Un instant, dans un sursaut d’insolence, j’envisage de lui faire la réflexion qu’elle se tape quand même le père de ma copine.

Et la vision de ma pierre tombale avec la date de ma mort inscrite à aujourd’hui s’impose dans mon esprit. Je ravale ma réflexion.

On verra ça plus tard…

– Ah oui ! Et pour l’argent… je te rembourserai bien évidemment !
Toujours muette, elle me présente sa main à plat, puis plie plusieurs fois les doigts. Je comprends tout de suite. Fourrageant dans le sac à dos de Maddy, j’extirpe les liasses de billets et les lui donne immédiatement.
J’approche alors de Matt. Quand il a conscience de ma présence, il cesse de s’égosiller.

– Je vais prendre mon petit déjeuner. Je te conseille d’arrêter de cogner comme un sauvage sur cette pauvre porte et aussi de hurler après ta fille. Je ne la connais pas, mais je doute que cela soit le bon moyen pour la faire sortir. Je pense qu’un peu de café et de recul ne te feraient pas de mal !
Il me regarde abasourdi, les yeux agrandis par la surprise. Je m’éloigne de lui, quand me ravisant, je reviens sur mes pas.

– Oh, dernier point : James pratique le krav maga depuis l’âge de 4 ans. Sois prudent ! j’ajoute en tapotant son torse d’une main légère.
D’un pas décidé, je me dirige vers les escaliers.

Il me faut un café, et vite.