Critique de mamary57

C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure et je peux dire que celui-ci est mon préféré, autant le livre On the road with you était emplis d'humour, Promets-moi est plus profond, plus attendrissant et plus construit. Ce fut pour moi un réel plaisir de faire la connaissance de ses personnages et surtout de Maximilien. Ouais je sais je vais faire hurler bon nombres de lectrices qui l'ont déjà découvert et qui s'était éprit pour le grand Marco mais moi sincèrement je trouve le personnage de Maximilien plus touchant et je trouve qu'il est l'élément indispensable à toute cette histoire.

Alors l'histoire de quoi elle parle ? On apprend dans ce roman que le jeune Marco a vu mourir sa mère, celle qui lui a donné la vie, ne pouvait le voir que 2 à 3 fois dans l'année, non pas parce qu'elle ne le voulait pas mais parce qu'elle était sous le joug de Jacek, un affreux mafieux qui n'avait aucun respect envers les enfants et encore moins envers les femmes. Comme Giulia était son meilleur atout dans son business, il l'avait privé de son fils dès ses 3 ans et depuis, il tenait la pauvre femme en ne lui accordant des moments avec son fils que si elle lui obéissait au doigt et à l'oeil.
Mais ne tenant plus en ayant que ces brefs moments, elle fit appel à Maximilien Gardani pour la sauver, elle et son fils, des griffes de Jacek. Malheureusement durant l'assaut, elle perdit la vie devant les yeux du petit Marco.
Max recueilli le jeune garçon et fit en sorte de l'élever comme son propre fils pour qu'il devienne son digne héritier.

Alors lorsque la police repêche le corps de Max, ils n'en croient pas leur yeux, comment un homme de cette envergure, le plus grand des mafieux, l'homme intouchable qu'il était, peut avoir était abattu de la sorte ? Et surtout que faisait-il seul ici ?
Le plus étonnant sera aussi le fait que la légiste découvre sur le corps un papier qui avait était soigneusement mis dans une pochette étanche, papier sur lequel apparait trois noms de trois jeunes femmes. Mais quel lien ont elles avec la mort de cet homme ?

Marco est un homme qui va encore une fois perdre un être cher, avec la mort de Max, il va se retrouver à la tête de son empire, il devient le nouveau « Padre » et il doit faire en sorte que le plan initialement imagé se déroule correctement.
Il sait que par sa position, il ne doit laisser personne l'approcher, son univers est bien trop dangereux pour les autres et surtout pour les femmes, si jamais une seule pouvait démolir les barrières qu'il s'est forgé elle deviendrait son point faible, un élément qui risquerait d'être utilisé contre lui par ses ennemis. Alors quand il va faire la connaissance de Louise, c'est tout son monde qui va se voir chambouler, la jeune femme au tempérament de feu et surtout à la curiosité bien trop grande, risque d'être celle qui lui causera sa perte.

Et ça, Nonce l'a bien compris, bras droit du « Padre », homme d'une loyauté sans faille, il fut pendant plus de trente ans celui de Max et à la mort de celui-ci, il va de soi qu'il reste au côté de Marco pour l'aider à exécuter le plan. Alors quand la mort de la mère de Louise oblige sa fille à chercher pourquoi elle était inscrite sur le papier retrouvé sur le corps du père de Marco, il va voir d'un mauvais oeil le rapprochement entre les deux jeunes gens, surtout que ce nouveau décès risque de faire capoter toute leur organisation.

Louise, jeune femme revenu en France lorsqu'elle apprend que sa mère a fait un dangereux malaise, mais quelques jours après son retour, elle va malheureusement subir le pire, à savoir la perte de celle qui lui a donné la vie. Et alors que la douleur est toute fraiche, elle se retrouve convoquée par le commissaire Parenti et interrogée par son lieutenant Luka. Ce dernier ne cache pas son attirance envers la jeune femme et encore plus quand il constate qu'elle se rapproche du mafieux.
Fille d'un ex-ennemi, homme qui travaillait pour Jacek, homme pour qui sa mère avait appris à piloter afin de le sortir de prison, homme qui est mort avant sa naissance.

Comme je l'ai dit au début, pour moi le personnage qui m'a le plus touché et Maximilien, on va apprendre à le connaitre tout au long du livre et découvrir ainsi qui il était, celui qui a toujours eu un principe « jamais faire de mal aux femmes et aux enfants ». Certes c'était le plus grand des mafieux, celui qui par son nom faisait peur aux gens, mais il était surtout celui qui aurait tout fait pour protéger sa famille et celui qui était capable de rendre justice. C'est lui qui m'a le plus touché par sa bonté, celui que je n'oublierais pas dans ce livre. Pour moi c'est lui le héros de ce livre, les autres personnages nous permette à travers leurs souvenirs d'en apprendre sur son histoire.

La plume de l'auteure est encore meilleur dans ce livre, elle arrive à travers ces lignes nous transmettre toutes les émotions nécessaire à cette histoire, histoire qui nous happe par son originalité et son dénouement inattendue. Je vous rassure les caractères des autres personnages sont très bien établit et il me tarde de connaitre les histoires des personnages secondaires.