Critique de charlet-laurence

Maximilien Gardini - El Padre . le chef mafieux de Toulon jusqu'en Italie. Retrouvé flottant dans la mer, une balle dans la nuque.
Une mort sale, triste mais qui cache plus de secrets qu'il n'y paraît.
《 le roi est mort . Vive le roi. 》
Marco, un garçon qui grandi dans une atmosphère sordide, maltraitante. Il ne peur voir sa mère que deux fois l'année - et lors d'une visite il la voit se faire assassiner devant ses yeux. A partir de là tout change, il est recueilli par l'ennemi juré de ses parents...
L'histoire d'un père prêt à tout pour son fils, qui souhaites un monde meilleur.
Une avocate, une femme de dieu et ine employée du MIT se retrouvent mêlées à un plan de vengeance rudement organisé.
Une dette est une dette, même après des dizaines d'années il faut renvoyer l'ascenseur.
Tout une intrigue autour de la guerre entre les deux clans de la mafia : les deux sont sur des activités illégales, mais certains ont des désirs et envies plus sombre que les autres...
La montée en puissance d'un homme frustré, d'un homme aux valeurs ambivalentes, qui a eu une vie chamboulée et qui vient gâcher celle des autres par vengeance. Certains cachent bien leurs jeux.
Des alliances se créent, des amitiés se lient, des retournements de situations..
Pour nos deux protagonistes, une belle évolution est à noter. Ils ont su se dépasser, évoluer malgré le contexte et les angoisses pour s'épanouir. La romance était au coeur de l'histoire sans pour autant effacer les différentes intrigues quant à la mafia et à la mort du Padre ( père). J'ai eu un peu peur à un moment que Marco change complètement mais finalement non, il est quand même resté fidèle à lui-même.
Je dois dire qu'il y avait quand même un grand nombre de protagonistes, avec chacun une place. - notamment dans le Clan de Marco et une fois qu'ils sont repérer c'est pas mal.
La narration est à plusieurs voix, en plus de nos deux protagonistes principaux - j'ai vraiment trouvé ça super. J'adore de côté omniscient.
C'était une lecture agréable, qui se lit facilement sans pour autant être surprenante...