Critique de zigleouf

Grosse claque !!! Un récit ultra prenant, puissant et philosophique. Des dessins juste splendides et une fab de dingue !

Sam est réparateur de chaudière mais il est aussi Blue Fame faisant parti de la brigade nocturne, un groupe de 5 super-héros. A la suite d'un attentat durant un événement, plusieurs personnes décèdent dont les 4 coéquipiers de Sam qui s'en réchappe mais pas indemne.

Sam ou plutôt Blue Flame est dans le même temps projeté au fin fond de l'univers où il sera capturé par le Consensus, un tribunal intergalactique qui lui demande de représenter l'espèce humaine dans son procès. Les humains et la Terre méritent t'ils d'exister ?

Blue Flame devra trouver les arguments convaincants afin d'éviter la peine capitale pour sa planète. Pour cela, il devra affronter sa propre réalité en tant qu'humain, handicapé, obligé de retourner vivre chez sa soeur, enceinte et dans une situation financière compliquée.

J'ai été complètement absorbé par le récit qui me reste en tête depuis.