Critique de Lea87971

Avant de commencer ma critique, un grand merci à Hedgye pour sa dédicace et son sourire timide lors de notre rencontre.

Alors que dire de ce roman... Je dirais que je reste perplexe.
Premier point négatif : le récit est à la première personne du singulier, et j'ai eu beaucoup de mal à apprécier la personnalité du personnage principal Connor : toujours "clope" à la main et pas assez mature.
Ce point a rendu la lecture des 200 premières pages assez compliquée.
J'aurais aimé avoir plus souvent le point de vue de Rubis que j'ai particulièrement apprécié.

Cependant, une fois l'histoire mise en place et après m'être habituée à Connor, les choses sont devenues beaucoup plus intéressantes.
J'ai beaucoup apprécié ce mélange Petit Chaperon rouge, la Bête du Gévaudan et un soupçon de Teen Wolf (pour ceux qui connaissent...) merveilleusement bien réussi.
L'écriture est simple mais complète, et les chapitres sont courts, ce qui rend la lecture plutôt fluide.

J'ai trouvé que la fin s'essoufflait un peu, mais l'essentiel était là : les relations sont bien déterminées, le mystère est levé et l'avenir de chaque camp est défini.

Pour conclure je dirai que ce roman n'était pas à la hauteur de mes attentes mais j'ai su apprécier l'histoire au fur et à mesure des chapitres.

Je conseille tout de même :)